Menu

Applications store devenues inutilisables [Résolu]

Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- - Dernière réponse : VaillantEtFiable
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- 5 mai 2019 à 18:43
Bonjour,

Hier j'ai fait une mauvaise manipulation "monumentale" sur le dossiers : c:\Programmes\WindowsApps.

C'est à cet endroit que sont regroupés toutes les applications installés ou acquises via le store depuis le début de l'utilisation de Windows 10. Y compris les applis que l'on désinstalle via le menu-démarrer. Ce matin, je ne peux plus rien faire, ni Word, ni Excel, ni Deezer etc. Pas même une image de capture sous Windows via l'application photo inutilisable aussi.

Techniquement voici le message type que j'obtiens lorsque je tente de charger une application store :

C:\ProgramFiles\WindowsApps\Deezer.620211768415AF_4.3.4.0_x86_q7m17pa7q8kj0\app\Deezer.exe

Paramètre incorrect

Que dois-je faire pour réinitialiser le Dossier Program-Files \WindowsApps ou une autre manipulation ?

Merci d'avance de votre contribution
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
18554
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 mai 2019
5743
0
Merci
Bonjour,
Désinstalle Deezer
VaillantEtFiable
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
7 -
Voici, tu peux constater que c'est pareil :

bazfile
Messages postés
18554
Statut
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
VaillantEtFiable
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
7 -
Windows 10 Edition professionnel x64 : version 1809- version du système d'exploitation 17763.379
bazfile
Messages postés
18554
Statut
Dernière intervention
19 mai 2019
5743 -
Soit tu fais une restauration systéme en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ta mauvaise manipulation.
Soit tu répares Windows 10 sans perte de données, voir cette page attention si tu as un pc portable n'oublie pas de le brancher au secteur car cette réparation dure un certain temps.
VaillantEtFiable
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
7 -
J'ai sollicité hier un technicien support chez Microsoft, qui justement a fait la manipulation pour réparer Windows. La mise à niveau a été faite sans perte de données, mais cela ne change rien. C'est un seul dossier. WindowsApps qui continue à faire des siennes. Ce matin, j'ai réinitialisé, réparé aussi via les paramètres les applications récalcitrantes… J'ai même réinitialisé le store; Maintenant j'ai un message d'erreur en boucle qui est celui-ci :

Echec de téléchargement et d'installation… Nous allons recommencer sous peu. Pour accélérer le processus veuillez redémarrer votre Pc.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
7
0
Merci
J'ai masterisé -soit formaté- mon disque dur et j'ai réinstallé à neuf sur mon disque dur vierge Windows 10. Cette discussion est donc marqué comme résolu.
Commenter la réponse de VaillantEtFiable