Menu

Partages de fichiers automatiques Problèmes entre Imac

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 28 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
- - Dernière réponse : _Ritchi_
Messages postés
19853
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2019
- 30 mars 2019 à 10:23
Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant mes partages de fichiers entre mes Mac. Effectivement, je possède 3 Macintosh. Afin d'avoir accès aux fichiers de chacun, j'ai activé le partage de fichier sur mes 3 Macintosh (je précise qu'ils sont connectés au même réseau local) et je mis connecte comme s'il s'agissait de serveurs (En allant dans : "Aller", "Connexion au serveur", puis je tape l'adresse IP de la machine, etc.)

Ainsi, les Macintosh auxquels je me connecte apparaissent dans l'onglet "Shared"/"Partagé" de Finder.

Or, j'ai déjà vu qu'il était possible pour un Macintosh qui est connecté à un réseau qui est composé de mac, que ces mêmes Macintosh remontaient "tous seul" sur le Macintosh en question et que ces Macintosh apparaissait alors dans l'onglet "Appareils"/"Devices" de Finder. J'ai cherché du côté de "Apple Bonjour" sans succès (Que pour les imprimantes, j'ai l'impression.....).

Je suis à la recherche de la moindre piste permettant de résoudre ce mystère....

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
19853
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2019
3845
0
Merci
Bonjour,

Pour moi, la section "Appareils" a toujours été la section où apparaissent les disques durs externes, les CD/DVD, les images disque .dmg, les clés USB, bref tout ce qui est support de stockage.

Les Mac ou PC du réseau local se sont toujours affichés dans la section "Partagé(s)", d'ailleurs voici ce que dit Apple dans cette page dans la partie "Connectez‑vous à des PC sur un réseau":
Le Finder vous permet de parcourir les fichiers de votre Mac, mais aussi de retrouver facilement des fichiers sur les autres ordinateurs (Mac et PC) de votre réseau domestique. Les ordinateurs sur lesquels le partage de fichiers est activé s’affichent automatiquement dans la section Partagés de la barre latérale du Finder. Vous pouvez ainsi parcourir les fichiers et dossiers que vous avez l’autorisation de consulter.


Le seul cas que je connaisse où un Mac est considéré comme un simple disque dur par un autre Mac, c'est lorsqu'on le démarre en Mode Disque Cible FireWire.

Ceci dit, si dans "Appareils" tu cliques sur "iMac de xxx", tu verras alors apparaître "Réseau". Si tu cliques dessus, alors tu verras tous les autres Mac de ton réseau.

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_