Transformer un tableau en base de donnée exploitable avec l'éditeur de requête

Fermé
Charette55 - 28 mars 2019 à 19:35
 Charette55 - 29 mars 2019 à 11:38
Bonjour,

Je travaille sous Excel 2016, je dispose donc de l'éditeur de requête.

J'ai un tableau A avec des attributs en abscisse et en ordonnée et je souhaiterais créer un tableau B, reprenant les donnée de A, sous la forme d'une base de donnée avec uniquement des attributs en ordonnée.

Voici un cas permettant d'expliquer mon sujet :
https://www.cjoint.com/c/ICCsCXJTvn8

Points importants :
- Dans le A, le nombre de ligne peut augmenter (ce n'est pas fixe).
- Je souhaite vivement arriver à cette transformation grâce à l'outil de requête query et non pas par VBA.

D'avance, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez sur mon mon sujet.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
28 mars 2019 à 19:54
Bonsoir
en attendant mieux, voir du côté des tableaux croisés dynamiques ?
0
Bonjour yclik,

Merci pour votre retour.

Le TCD est en effet une possibilité.
Cependant, le cas que je présente n'est qu'une partie du puzzle.
Il faudrait qu'a chaque mise à jour, je copie/colle les valeurs du TCD dans un autre tableau et l'utiliser comme base de donnée pour réaliser les next steps. Je perds donc l'actualisation automatique.

Merci beaucoup,
0
Par curiosité, comment avez vous fait pour mettre les mois sur une même colonne dans votre TCD ?
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 480
29 mars 2019 à 11:35
Bonjour
réalisé avec Calc d'Open Office) cousin d'excel,
les mois sont mis dans le "champ de données" ce qui devrait corresponde à valeur dans excel
0
Bonjour,
En effet, ça fonctionne, il faut ensuite déplacer les Valeurs de la zone colonne vers ligne pour retrouver le même affichage.
Merci pour votre retour, je vais me débrouiller avec ça :)
0