Comment vérifier, réparer, nettoyer, défragmenter un disque dur externe ? [Résolu]

Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- - Dernière réponse : sciuro
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
- 29 mars 2019 à 00:19
Bonjour,
Je souhaiterais vérifier la santé et nettoyer mes disques durs EXTERNES, mais ne sais comment m'y prendre. Lorsque j'utilise la défragmentation de W7, seuls les disques internes sont pris en considération. De même avec JKDefrag. Pour le contrôle d'éventuels virus, idem avec CCleaner qui ne semble vérifier que les DD internes. Pouvez-vous m'éclairer ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
4585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
734
0
Merci
Bonsoir sciuro,

CrystalDiskInfo : https://osdn.net/frs/redir.php?m=acc&f=crystaldiskinfo%2F70295%2FCrystalDiskInfo8_0_0.exe

INFO : Pense d'abord à brancher ton disque dur externe et ensuite lancer le programme.

En espérant avoir répondu à ta demande.

Commenter la réponse de ChariduP
Messages postés
1407
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
51
0
Merci
Bonjour sciuro,

Nous vous partageons un petit tuto qui peut vous aider : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-defragment-a-hard-drive-in-windows-184571en/

Nous espérons que cela vous est utile.

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2
0
Merci
Pour CrystalDiskInfo : OK (le disque est en bon état)

Par contre, lorsque j'ai suivi le tuto, et que je clique sur défragmenter sur le disque externe, il n'apparaît pas dans la liste des disques à défragmenter (seuls mes deux disques internes apparaissent).

Enfin, concernant CCleaner, dans paramètre, une option m'offre la possibilité de "nettoyer l'espace libre sur des lecteurs" avec des cases à cocher correspondant aux disques connectés à l'ordi. Est ce que je peux cocher les cases sans risques (sauf celle qui correspond au disque SSD, avec les fichiers système) ?
Commenter la réponse de sciuro