Connecter une ps3 avec la freebox, aidez moi!

Résolu/Fermé
adesias Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 16 sept. 2007 à 08:59
 lasm51 - 13 juil. 2009 à 13:41
bonjour

voila mon probleme

je cherche a connecter sans fil ma ps3 à ma freebox

les données sont les suivantes, ma freebox marche nickel, sa connexion est visible sur la carte ethernet (Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller : 100Mbits) et pas sur la carte reseau (connexion 1394 : 400Mbits), on ma dit que pour une connexion wifi, il etait preferable que lactivité de la freebox soit visible sur la carte reseau et pas sur la carte ethernet. et que la connexiion wifi se ferait plus facilement avec la carte reseau "connexion 1394".



ensuite, g une clé wifi thrustmaster pour connecter ma ps3 à la freebox


elle reconnait la ps3, la ps3 la reconnait, deja, c un bon signe, mais ensuite, apres avoir fait des test de config de ma ps3 pour lui rentrer les dns, masque et passerelle. le test de connexion ps3 marche a 50% : il trouve une ip, mais pas de connection internet avec erreur dns.

qd jessaye de regler le protocole internet TCP/IP, pour y rentrer l'ip et les dns dans les "proprietes du protocole internet(tcp/ip)", il suffit que je relance l'ordi pour que cette page de propriété revienne vierge, il ne garde aucun des parametrages et remet les parametres sur « ip automatique » et « dns automatique ».
cela voudrait il dire que je ne dois pas rentrer c parametres ?
ces parametres m'ont deja ete afiché : je connais mon adresse ip fixe de la freebox, le masque de sous reseau, la passerelle par deffaut, le serveur DHCP et les deux DNS. ils sont visibles dans les details de ma configuration reseau. Faut il que je rentre ces parametres dans la ps3 ou dois je lui donner la config facile avec les ip et dns automatique.

dans les parametrages internet de la ps3, es ce qu’il est indispensable de rentrer les clés wep ou wpa?


bref, je suis dans la semoule

je resume ::: ce qui marche? et bien la freebox marche nickel, sauf quelle est connecté a la carte ethernet , et pi etre quil faut la configurer ou la connecter a la carte reseau 1394
la connexion wifi thrustmaster est fonctionnelle, reconnait que la ps3 veux se connecter

puis apres, ba, plus rien, : echec dans la connection de la ps3 a internet

es ce qune ame genereuse veux bien m'aider???

merci bcp

cordialement
cyril

12 réponses

vinsdu69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
7 févr. 2008 à 21:21
bonjour tout le monde!
voila j'ai une freebox hd et je n'arrive pas a conecter ma ps3 a celle ci!
je un probleme:je marque corectement mon adresse ip, masque de sous reseau, routeur pas defaut, dns primaire et secondaire donc apres je fais suivant.
pour le mtu je ne c pas quoi mettre donc je met automatique,serveur proxy je mets ne pas utilisé ( ca non plus je c pas quoi fair!!)
pour le upnp je met activé!
ensuite on redonne les information que j'ai remplie, je fais falider puis tester la connexion

cela m'affiche le message suivant: obtention adresse ip :reussite
connexion internet echec
echec de la comunication avec le serveur.
erreur dns. ( 807 101 102.)

quelqu'un peut m'aider!!!!!merci d'avance!!!
148
stogref Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 16
12 nov. 2007 à 14:49
Bonjour Cyril,
il faut aller sur ta console d'administration de compte chez free, tu vas dans config routeur/wifi et là déjà tu actives la fonction wifi et tu génères (en bas de page) une clé wep que tu rentreras manuellement dans la config de ta ps3. Tu peux aussi donner le nom que tu veux à ton réseau, ce sera ton SSID. Il te faudra redémarrer la freebox et c'est bon.
Si tu as fait çà, lors du scan du réseau dispo avec la ps3, tu devrais avoir ton réseau affiché et continuer la manip auto jusqu'au moment où tu renseignes ta clé wep.
C'est tout, ta ps3 devrait se connecter maintenant!

Perso, j'ai la fonction routeur activée sur freebox et çà n'a posé aucun blème lors de la recherche auto dns... et je suis aussi connecté via ethernet.
Je n'ai pas compris pourquoi tu as besoin d'une clé wifi thrustmaster pour connecter ta ps3 à la freebox?
La ps3 a déjà le wifi incorporé et la box itou une fois activé!
Bon courage et surtout bonne connexion! ;)
Steph.
78
tou est bon mes lor du test de conection ladresse ip est un echeccommen faut il faire
26
seboubi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 11:38
salut, je sais pas si vous avez résolu votre probleme ou pas... moi j'ai la freebox Hd et je n'arrivais pas a configuré ma play3 avec, il n'y a pas de bouton association sur ma freebox a moi..... j'ai correspondut avec le service assistance en ligne (en mode chat) et voila la conversation:

[
[11h00] Moi: bonjour. j'ai plusieurs petitsd soucis...
tout d'abord, le premier jour ou j'ai branché ma freebox hd, sur la tv, je n'avais aucun soucis particulier avec la reception des chaines, et aujourd'hui et hier, je n'ai plus la 6, w9, tf1, canal + en clair, etc...

[11h01] Moi: et mon second soucis est que je n'arrive pas a configurer ma playstation 3 (en wifi) avec la freebox

[11h06] Assistance: Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes (l'écran affichera "Firmware").

[11h10] Moi: ok c'est fait

[11h11] Moi: quand j'allume ma playstation, j'ai un message sur l'ordi qui me met: un autre ordinateur est en conflit avec la meme adresse IP

[11h12] Moi: et j'ai plus de reseau nul part...

[11h12] Assistance: rendez vous sur : https://subscribe.free.fr/login/

[11h13] Moi: j'y suis

[11h13] Assistance: INTERNET

[11h13] Assistance: config mode routeur

[11h14] Moi: oui

[11h16] Moi: j'y suis

[11h17] Assistance: cochez la case ACTIVER

[11h17] Assistance: puis ENVOYER

[11h19] Moi: ok

[11h20] Moi: faut que je redémarre la freebox pour que ce soit pris en compte... et aprés tout sera ok pour l'ordi et la ps3?

[11h20] Assistance: oui, tout à fait

[11h20] Assistance: vous allez garder contact avec moi après redemarrage

[11h24] Moi: merci

[11h26] Moi: c'est fait

[11h27] Assistance: testez maintenant votre ps3

[11h27] Moi: ca y est je suis connecté avec l'ordi et la ps3

[11h27] Moi: tout marche

[11h29] Assistance: Ai-je bien répondu à vos attentes ?

[11h30] Moi: un grand merci a vous en tout cas... je vais pouvoir a nouveau fragguer sur call of duty5 en ligne ;)

Bon ils sont long du clavier mais tellement précieux :p
du coup ma play et mon ordi marche nikel...

Si vous continuez a avoir des soucis, demandez leur directement.....

A plus.....

Seboubi
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maserati Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 12:16
Bonjour à tous
Pendant la config de la ps3, un message s'affiche:
Une erreur est survenue lors du téléchargement.
impossible d'établir une connection avec le serveur(80710723).
Merci d'avance pour la solution
17
iverson60180
8 mars 2009 à 11:16
tu dois juste aller sur ta freebox hd et prendre ton adresse ip etc... tu va sur ta ps3
tu va sur configuraion personnalise et tu entre ton adresse ip etc et voila
12
ou on pe trouver ladress IP??????
0
https://blog.fr.playstation.com/


aller sur ce site tout est bien expliquer pour connecter sa ps3 en wifi reussite du premier coup garanti
8
pourtan jer suivi le modele presenter
7
MOI j ai le meme probleme sauf qu elle ne trouve pas d adresse ip alors si ya kelkun qui sait comment on faiis......
7
ptilou76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 14:46
Salut

Je veux jouer en ligne avec ma PS3 et aller sur le net avec mon pc en même temps. Ma freebox (v4) est en routeur, je l'ai relié à un switch pour alimenter ma ps3 et mon pc. Je n'ai pas de connection pour pouvoir jouer à la ps3 et je n'ai pas non plus de connection internet sur le pc. Merci à vous de bien vouloir m'indiquer la procédure (ou config) à effectuer. Merci bcp d'avance !!!!
7
la reponse est sur le site
internet en wifi sur ps3 avec la freebox [tuto]-

essayez ca marche

a plus
7
merci ce message ma permis de reussir ma connexion wifi
juste pour rajouter au nul comme moi ke le tableau de commande free c sur internet
6