Désindexer en masse

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 mars 2019 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2019 à 14:46
Bonjour,

Je refais un site avec beaucoup d'URL d'indexer dans Google et le client ne souhaite pas attendre que Google les supprime naturellement. Il y a bien l'outil de Google : https://support.google.com/webmasters/answer/9689846?hl=fr&visit_id=637242947954053476-3740224047&rd=1 mais il est écrit :

N'utilisez pas l'outil pour nettoyer votre contenu, comme d'anciennes pages qui affichent le code 404. Si vous avez récemment apporté des modifications à votre site et que, par conséquent, quelques URL obsolètes subsistent dans notre index, nos robots les identifieront lors de la prochaine exploration de vos URL. Ces pages seront alors naturellement supprimées de nos résultats de recherche. Il n'est pas nécessaire de demander une mise à jour en urgence.

Le problème est que c'est très long, je trouve.
Connaissez-vous un moyen de désindexer toutes les anciennes URL assez rapidement ?

Merci d'avance et bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié le 28 mars 2019 à 10:35
Je ne crois qu'il y ait moyen malheureusement. Mais tu peux faire des redirections des anciennes url vers les nouvelles via le fichier htaccess en utilisant la redirection 301 :

https://www.infotrucs.fr/rediriger-anciennes-url-vers-nouvelles/

De cette façon quand les usagers cliqueront sur une ancienne url ils seront redirigés automatiquement vers la nouvelle.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
28 mars 2019 à 10:57

Le problème est que c'est très long, je trouve.
Connaissez-vous un moyen de désindexer toutes les anciennes URL assez rapidement ?

NON :)
Il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre que GG passe et repasse pour mettre tout cela à jour ....
la solution de la redirection 301 est à double tranchant : au pire elle peut ralentir l'exploration des boots pour la mise à jour, au mieux elle servira peut-être sur d'autres moteurs moins rapides que GG pour ça :)
Tu peux peut-être tenter de soumettre un nouveau sitemap directement .....
Mais qd même étrange ta question : il y a des liens, oui, tant mieux et alors ??? Ne pas mettre la charrue avant les bœufs !!! Il y a une différence que ton " client " doit ignorer entre le court et le long terme !!!!
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
Modifié le 28 mars 2019 à 12:15
Je pense que les bots de google peuvent reconnaitre la directive Redirect 301. Je crois qu'il vaut mieux ralentir un peu la nouvelle indexation et avoir des liens valides pendant ce temps.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 14:46
Bonjour,

merci pour vos réponses, je pense que vais choisir l'option de la redirection. Excellente semaine à vous !
0