Branchement SATA bloque démarrage PC suite a un changement d'alimentation

Résolu/Fermé
Dd - 28 mars 2019 à 01:19
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 mars 2019 à 00:09
Bonjour ,
Je vous poste ce message car j'ai un problème assez étrange, je m'explique.
J'ai changer du changer l'alimentation de mon pc car la mienne commençait à se faire vieilles , j'ai donc opter pour une seonic focus + gold de 650w.
Je l'installe donc(branchements correcte et vérifié ) mais la lorsque j'appuie sur le bouton power les ventilateurs tourne 1 sec s'arrête et j'entends un clic clic puis plus rien.
J'ai donc testé en enlevant chaque composant (GC RAM etc ...) j'en suis arrivé a la conclusion suivante lorsque que les câble d'alimentation des composants utilisant les ports SATA sont branchés à l'alim le pc ne démarre pas.
Toute fois si ils sont débrancher l'ordi ce lance la GC tourne le ventirad et la carte mère aussi j'accède au bios de mon pc écran fonctionne tous.
Voici ma config pour info
-intel cor i7 7700k
-amd Radeon RX Vega 56
- 2x8 go RAM ddr4
-ventirad be quiet dark rock 3
- SSD 250go
-Hdd 1 to
-ecran 2k 144hz

Je ne pense pas que cela vienne du manque de puissance de mon alimentation.
J'espère que vous pourriez m'aider en vous remerciant d'avance .
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 29 mars 2019 à 00:14
utilise crystaldiskinfo, version simple, il t'indique l'état de santé de chaque disk (durée de fonctionnement, secteurs instables, etc) il faut comprendre un peu d'anglais

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 28 mars 2019 à 01:37
bonjour
en premier, ne branche que le SSD contenant le système d'exploitation, seul, pour qu'il soit enregistré en tant que Master
0
Merci pour l'info j'ai fais cela et l'ordinateur marche j'arrive a aller sur le bureau j'ai pas pu tester encore le gaming (dossiers présent sur l'autre HDD).
Je vais essayer de brancher le reste des ports SATA (HDD et lecteur CD) pour voir si c'était bien du au fait qu'il n'arrivais pas à distinguer le disque master.
Merci pour le tips???? je vous fais un retour bientot .
0
Le pc remarche en remettant tous les port SATA sauf le lecteur disque qui apparemment n'arrivais pas à faire démarrer l'ordi pour X raison ce n'est pas si grave car le lecteur disque je ne utilisait plus vraiment !!
Merci pour le coup main.
0