Ventilateur processeur??

Fermé
salah2000 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 27 mars 2019 à 23:34
salah2000 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 28 mars 2019 à 18:04
Bonjour j'ai un processeur amd avec son ventilateur qui est monté sur un diffuseur de chaleur en alu, probleme il fait du bruit donc je voudrais le changer mais sans changer le diffuseur
est ce que je peut utiliser un ventilateur de boitier ou y 'a-t'il un type spécifique de ventilo pour cpu ?

2 réponses

Bonsoir faut tous changer , le ventirad de base et le ventilo si tu veux moins de bruit . C'est la carte mère qui gère la ventilation , ne changer que le ventilo par plusieurs ne change rien dés que la carte mère détecte un dépassements de température le ventilateur vas tourner à fond . Si tu veux moins de bruit et un déclenchement que en cas de surchauffe faut un ventirad complet et de meilleur rendement que celui fourni de base
0
Bonjour le problème ne vient pas d'une surchauffe mais plutôt du ventilo a 1200 rpm il fait du bruit donc je voudrais savoir quel type de ventilo puis je utiliser pour le changer
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
28 mars 2019 à 04:13
Bonjour,

Pour commencer, il nous faudrait le détail de t’as config.
En effet, le fait que t’on Ventirad tourne à fond et fasse du bruit viens très certainement d’une surchauffe, les Ventirads fourni d’origine ne sont pas ce qui ce fait de mieux.
Le changer complètement serais plus pertinent car la qualité du refroidissement viens aussi de la qualité du radiateur.

Il faut voir aussi t’on boîtier PC ainsi que sa ventilation, est-il bien refroidi ?
0
le problème ne vient pas d'une surchauffe les températures sont dans la moyenne 50 et le ventilo ne tourne pas a fond c'est juste qu'il fait un bruit et je voudrai opté pour plus silencieux
processeur atlhon 435 3x
0
Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270 > salah2000
28 mars 2019 à 17:29
D’accord, donc si y a pas de soucis de température, c’est bien que c’est un Ventirad bruyant.
Qu’elle est t’on budget ?
0