Menu

Fichier MOV illisible sur Movie Maker mais impossible de le convertir !!!!!!!! [Résolu]

- - Dernière réponse : ziggourat
Messages postés
23012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
- 27 mars 2019 à 17:48
Help !! bonjour à tous, je suis dans une situation urgente, j'ai prévu faire une vidéo pour samedi mais les fichiers de l'appareil photo sont en quick time ou mov et donc illisible sur movie maker. J'ai téléchargé milles logiciel gratuit pour convertir mes videos (suite à de nombreuses heures sur ce forum) mais une fois convertit je perds la moitié de ma video …. aaaaaaaaah je ne sais plus comment faire! je suis ouverte à la discussion car soit je change et je passe de movie maker à un autre soit j'arrive à convertir correctement mes videos..je n'ai jamais eu ce problème et je suis nul en informatique !!!!merci d'avance à tous !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
15014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
1354
0
Merci
Bonjour,

Tu peux les lire avec VLC... en principe, il lit tout
Oui mais je souhaites faire un montage vidéo avec Windows movie Maker et c’est lui qui ne lit pas les fichiers mov ...
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
23012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
4271
0
Merci
Bonjour,

Quelle version de Movie Maker as-tu ?
- WMM 2.6

- Windows Live Movie Maker/Movie Maker 2012

Après tu as plusieurs possibilités :
1) Sans certitude, essaie juste de changer l'extension MOV par MP4 mais le résultat n'est pas garantie si tu as Movie Maker 2012
2) Convertir ton fichier avec un logiciel de conversion comme XMedia Recode, Avidemux, MediaCoder voire Format Factory ou un autre. Pour WMM 2.6, tu dois choisir WMM ou AVI et pour Movie Maker 2012 opte pour le MP4 de préférence.
3) Utiliser un autre logiciel de montage gratuit comme VSCD Free Video Editor, OpenShot, ShotCut ou Da Vinci Resolve par exemple qui pourraient accepté le MOV.
4) autres

Cordialement
J’ai la première version.. et j’ai réussi à modifier avec Movavi en passant de Mov à Avi mais je perds en qualité... tant pis je pense le faire comme ça ! Merci à tous ! Si autres astuces je suis preneuse...
ziggourat
Messages postés
23012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
4271 -
Pour avoir peut-être une meilleure qualité, augmente si tu peux le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps.

Avec Windows 10, tu peux aussi installé WLMM si tu veux en le téléchargeant d'après ce message : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#1
De plus, avec Windows 10 à jour, tu as aussi un application particulière dédiée au montage incluse dans Photos : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/22877/windows-10-photos

Bonne continuation ;-)
Commenter la réponse de ziggourat