Réinitialisation du pc impossible, pas assez d'espace

Fermé
FireRed88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - Modifié le 27 mars 2019 à 13:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 mars 2019 à 14:22
Bonjour,
On ma récemment donné un pc" HP - 14-am023nf" et je voudrais le réinitialisé. Quand je lance la procédure, un message d'erreur apparaît, me disant qu'il n'y as pas assez d'espace libre dans le disque dur. Comment faire sachant que j"ai déjà tout supprimer?
Merci

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mars 2019 à 14:22
Salut,

Normal, il est vendu avec un eMMC 32 Go.
Donc tu ne peux rien faire avec car pas assez de place disque.
La réinitialisation n'est pas possible.


Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows 10.

Sauvegarde les documents avant.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • sélectionne la partition principale et formate la.

Laisse toi guider en suivant le tuto pour réinstaller Windows 10.
1