Beaucoup de sites web me faisaient planter Firefox

Résolu/Fermé
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - Modifié le 27 mars 2019 à 14:38
 Fr3eCr4cK - 5 mai 2019 à 14:26
Bonjour à tous
Je viens apporter mon témoignage d'un gros problème avec Firefox que j'ai résolu,si ça peut servir a d'autres :)

J'ai un pc fixe sous windows10 pro 64 bits version 18.09 (17763)

et j'ai Firefox 66.0.1

Depuis plus d'un an et demi j'avais de gros soucis :
mon Firefox plantait quand je naviguais juste quelques minutes parfois moins sur beaucoup de sites web,comme : cdiscount et pleins d'autres.

J'étais obligé à chaque fois de fermer firefox par son icone tout en bas de mon écran puis le redémarrer pour régler le soucis,et impossible de retourner sur les sites web qui me le faisaient planter car il se refigeait tout le temps,l'onglet chargeait parfois le site à l'infini,et firefox était complètement figé.

Et je viens enfin de trouver le coupable! :
C'était une extension de firefox que j'avais depuis plusieurs années,elle s'apelle:
Stop tabs
du developpeur : def00111

Depuis plusieurs années j'étais content de cette extension,car elle me permettait de bloquer le chargement de tous mes onglets ouverts dans firefox a chaque fois que je le démarrais.
Ce qui me prenait toute ma bande passante au démarrage,et je ne pouvais pas ouvrir un site web tant que tous mes onglets n'avaient pas fini d'etre chargés.Et comme j'ai en permanence environ 400 onglets ouverts,cette extension me bloquait tous ces chargements c'était parfait.

Mais depuis un an et demi environ cette extension me faisait planter pleins de sites web et bloquait complètement firefox.

cette extension n'est plus mise a jour depuis le 1er novembre 2017 et de plus le developpeur a apparemment disparu et son extension avec.

Depuis que je l'ai supprimée,firefox et tous les sites qui plantaient refonctionnent tous! :)

Et par chance,firefox a,par des mises a jour entretemps,bloqué le chargement des onglets ouverts a chaque démarrage de firefox,ce qui me sauve car avec mes 400 onglets,si ça n'avait pas été le cas,
j'aurai attendu peux etre 2 - 3 minutes que tous mes onglets aient fini de charger,pour pouvoir naviguer sur le web.

voila,si ça peut servir a d'autres qui ont aussi par malchance encore cette extension :)
A voir également:

13 réponses

Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
Modifié le 27 mars 2019 à 00:41
EDIT :
Bon en fait mon problème est bien toujours la! :(
mon extension n'est donc pas en cause. J'ai toujours pleins de sites qui plantent et firefox est complètement figé bloqué comme d'habitude! :(

-Je viens a l'instant d'explorer une autre piste :
Firefox complètement figé bloqué en essayant de charger un site,tout en bas a gauche de mon écran je vois qu'il indique:
" etablissement d'une laison TLS "

Et en faisant une recherche google sur cette liaison,je viens de m'apercevoir sur un autre forum que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème :(
J'espère que le problème vient de la et que des personnes on résolu ce problème :(

si quelqu'un parmi vous ici peut me venir en aide il est le bienvenu
0
edit
je met a jour:
J'ai désactivé complètement mon antivirus avast et le problème est toujours la,donc avast n'est pas en cause.

-J'ai essayé le site cdiscount qui plante + un autre sur google chrome ainsi qu'opéra et edge: Résultat ,comme auparavant : Aucun plantage rien tout fonctionne niquel!
C'est bien firefox qui a un gros problème de programmation! Mais lequel,je ne le saurai jamais,c'est aux developpeurs de corriger ce beug

J'ai tout tenté:
-décocher dans firefox les traqueurs et les cookies tiers
-désactiver toutes mes extensions firefox
rien n'y fais :(
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
27 mars 2019 à 14:37
Bonjour,

Fais une réinitialisation de Firefox.
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
À droite, clique sur --> Réparer Firefox

0
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
28 mars 2019 à 22:47
Bonjour,je suis désolé pour ma réponse tardive,merci pour cette solution
Pour faire la réinitialisation il faut juste que je fasse :
" Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
À droite, clique sur --> Réparer Firefox " ?

-Si oui,le problème est que je ne sais pas comment sauvegarder mes 500 onglets ouverts? ainsi que tous mes favoris et extensions :(
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 29 mars 2019 à 13:06
500 onglets ouverts?

Firefox plante ?
C'est peut-être ca le problème ?????


0
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
29 mars 2019 à 19:59
je ne sais pas.... je ne pense pas ,parce que j'ai pleins de sites qui chargent trés bien,
et d'autres comme cdiscount,dés que je vais dessus et regarde le 1er article qui m'interresse,n'importe lequel,je vois sur l'onglet ouvert de cdiscount le point de chargement qui fait des va et viens de gauche a droite et tout est bloqué firefox est complètement figé sur la page et je n'ai pas d'autres choix que de le fermer par l'icone firefox tout en bas de mon écran :(

Et a ce moment-la dans le gestionnaire de tache,firefox me prend qu'entre 1000 et 1500 mo donc je ne pense pas qu'il crash pour ça.... car j'ai 16go DDR3 de ram gskill trident X 2133 mhz avec un processeur i7 4790 et une gtx 1060.
mon pc fonctionne a la perfection.
C'est bien firefox le problème parce que je n'ai aucun soucis sur google chrome ni opéra ni edge.
J'ai aussi depuis trés longtemps augmenté dans firefox le maximum de processus a 8 ,ca qui devrait normalement mieux fonctionner pour ceux qui ont de nombreux onglets ouverts ( ce que dit firefox ) et ce n'est pas le cas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
30 mars 2019 à 12:37
Va dans les modules complémentaires
Désactive toutes les extensions et vois que ca donne.

0
eh bien je l'ai deja fait merci,ce que je disais dans mes premiers messages,et ça ne change rien du tout :(

je pense que les filtres utilisateurs que j'ai ajouté depuis longtemps dans ublock ,comme bloquer google analytics ou peux etre mes scripts tampermonkey pour bloquer les pubs font beuguer,planter firefox...

et que mème en ayant désactivé toutes mes extensions et scripts,ceux-ci ont modifié des paramètres directement dans firefox et ces modifications restent a vie,sauf bien sur si je réinitialisais firefox.

Je le crois car :
il y a 2 jours j'ai changé un paramètre dans mon extension firefox canvasblocker et j'ai désactivé un script qui s'apelle : " More captchas " dans mon extension tampermonkey .

Ensuite,impossible de résoudre un captcha ,j'obtiens l'erreur a chaque fois :
""Il est possible que votre ordinateur ou votre réseau envoient des requêtes automatiques. Afin de protéger nos utilisateurs, nous ne pouvons pas traiter votre demande pour l'instant. Pour en savoir plus, consultez notre page du centre d'aide."

Suite a cette erreur,j'ai alors changé le paramètre que j'avais modifié de mon extension canvasblocker,pour remettre celui d'origine.
Et j'ai ré-activé le script que j'avais désactivé dans tampermonkey.

Puis j'ai vidé le cache et les cookies de firefox et l'ai redémarré,et j'ai mème redémarré mon pc,mais depuis il n'y a rien a faire : Je ne peux plus résoudre un seul captchas,j'ai toujours ce message d'erreur ci-dessus :(
comme quoi ,mon avis est que les modifications faites par certaines extensions comme canvasblocker ou certains scripts de tampermonkey ,restent a vie :(
Et c'est pourquoi mon firefox continuera toujours de planter mème avec toutes mes extensions désactivées :(
Seule solution : que je réinitialise firefox ,mais le soucis est que je ne trouve pas comment sauvegarder tous ses onglets ouverts avant ,j'ai regardé sur google et je ne trouve rien,on dirait que ce n'est pas possible :(

je suis désolé de vous " prendre un peu la tete avec mes problèmes trop complexes " :(
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 30 mars 2019 à 19:06
Fais une réinitialisation de Firefox.
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
À droite, clique sur --> Réparer Firefox

Ton profil est sauvegardé dans un dossier sur le bureau --> anciennes données firefox

----------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle Firefox et réinstalle-le proprement.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox (incluant le profil) et Mozilla maintenance.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

Pour récupérer les marques-pages, etc...
Sur le bureau, va dans le dossier --> anciennes données firefox
Copie le dossier --> bookmarkbackups
Copie ces 4 fichiers --> places.sqlite, favicons.sqlite, key4.db et logins.json

Va les coller dans ton nouveau profil --> xxxxxdefault
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxdefault
Une demande te sera faite pour le remplacement, tu acceptes.

Relance firefox et vois que ca donne.


0
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
1 avril 2019 à 00:58
Bonsoir kaneagle
Je te remercie de m'avoir posté ce tuto trés détaillé pour le réinitialiser,je l'ai noté dailleurs dans un fichier texte car il pourra me resservir. :)

-J'avais tout sauvegardé et m'appretais a suivre à la lettre ton tuto,et j'avais un peu peur de cette réinitialisation,quand dans un dernier recours ultime :
j'ai a nouveau désactivé toutes mes extensions,chose que j'avais deja faite,mais la fois précédente je m'étais juste contenté aprés les avoir désactivé ,de fermer firefox puis de le réouvrir.
-Sauf que cette fois-ci j'ai carrément ensuite redémarré mon pc.
Et j'ai ré-ouvert firefox et j'ai testé sur cdiscount en faisant pleins de recherches d'articles et en cliquant sur ceux-ci.
Alors qu'a tout les coups auparavant firefox se figeait,était complètement planté,cette fois-ci je n'ai plus aucun plantage sur cdiscount et j'ai testé sur un autre site qui me faisait planter firefox aussi,et plus rien,tout refonctionne! :)
Ce qui prouve que mes filtres ublock, a moins que ce soit canvasblocker ou mes scripts d'extensions bref,agissent en " profondeur" peux etre dans windows mème...

Le problème maintenant est que j'arrive a trier parmi toutes mes extensions pour trouver la fautive et ça peut etre un de mes scripts dans mes extensions tampermonkey ou chrome store foxified ou bien un de mes filtres dans ublock,pour ce dernier c'est plus galère a trouver car il y en a pleins donc je vais devoir rebooter un paquet de fois,assez chiant a faire mais je n'ai pas le choix :)

merci pour ton aide en tout cas et ton tuto trés complet ! :)
0
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
1 avril 2019 à 01:00
p.s j'aime bien ta citation ! elle est plus que vraie!!! :
" L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire "
est-ce toi qui l'a inventée,réfléchie ou bien c'est tiré d'un auteur car je ne trouve rien sur google?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
1 avril 2019 à 13:05
c'est tiré d'un auteur
0
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
1 avril 2019 à 02:13
p.s je viens de réactiver une par une chacune de mes extensions ,et j'ai testé mes 2 sites qui faisaient planter firefox a chaque extension que j'avais réactivée :
Je n'ai pas eu un seul plantage jusqu'a ce qu'elle soient toutes réactivée,tout fonctionne parfaitement.
Ce qui confirme ce que je disais : Que je suis obligé de rebooter windows a chaque fois que je réactive une extension ,et enfin je saurai laquelle de mes extension ou filtre ou script me fait planter windows10 :( la galère mais je vais le faire et je reviendrai poster ici pour indiquer le fautif,wait and see :(
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
1 avril 2019 à 13:05
Ok, en attente.
0
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
Modifié le 2 avril 2019 à 19:05
Bonjour,je reviens faire un retour :

Imcomprehensible ,le fait l'autre jour d'avoir désactivé toutes mes extensions puis rebooté ensuite m'a réglé le problème puisque j'ai encore testé aujourdhui sur mes sites qui d'habitude faisaient planter obligatoirement firefox,et maintenant je n'ai plus aucun plantages,cette fois c'est sur !!! :) l'informatique a ses mystères,il faut dire que je suis bien trop novice pour expliquer cela ,en tout cas merci beaucoup pour ton aide kaneagle :)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
2 avril 2019 à 19:10
De rien.
Bonne soirée.

0
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 2
3 avril 2019 à 00:27
EDIT
bon ben ma joie aura été de courte durée :( au bout de 6 heures de surf sur firefox ,le problème est revenu,tous les sites qui ne plantaient plus du tout replantent ,cdiscount et bien d'autres :(
du coup maintenant je vais etre obligé de désactiver toutes mes extensions comme je voulais le faire,puis faire un reboot,puis les réactiver une par une en faisant un reboot du pc pour chacune d'entre elles et enfin peux etre je saurai ce qui me fait planter firefox :(
0
Bonjour,
Merci pour vos messages. J'ai le même problème.
Des nouvelles sur ce sujet ?
0
Bonjour,

Il s'agit d'un incident général depuis la dernière mise à jour lancée par Mozilla Firefox. Un remède est temporaire mais pas pratique et de changer la date de l'ordinateur à une date inférieure au 03/05/2019. La mise à jour des certificats de validité qui déconne suite à la mise à jour.

Avez-vous des lenteurs en consultant certains site par exemple les réseaux sociaux "Facebook... etc ?"

Cordialement,
0