A quoi correspondent les like Facebook affichés par addthis

Fermé
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 26 mars 2019 à 22:18
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 2 avril 2019 à 15:31
Bonjour,

Sur un des sites sur lesquels je travaille, nous utilisons un script addthis pour insérer des boutons de partage Facebook et Twitter. Le bouton Facebook affiche un compteur de like.
Curieusement, ce compteur indique souvent 0 ou de tous petits chiffres. C'est le cas, même pour des pages qui ont été relayées sur la page Facebook officielle du site, dans des posts qui ont reçu des dizaines de like. Je me demande si ça ne comptabilise pas uniquement les clics sur les boutons addthis ? Si c'est le cas, ce n'est pas très valorisant pour le site, et ces boutons ne sont pas très utilisés.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
29 mars 2019 à 14:52
Bonjour,

Pour compléter mon message précédent, voici le lien vers le script addthis : https://www.addthis.com/


Encore merci pour toute aide
0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
2 avril 2019 à 15:31
Bonjour,


J'avance de mon côté. J'ai testé l'une des url (appelons-la Page A) avec un outil de Facebook Developper ( https://developers.facebook.com/tools/debug/ ), et celui-ci m'indique 1 seul like alors que le post que j'avais créé pour partager le lien de la page A a reçu presque 100 likes.

J'en déduis donc que ce n'est pas addthis qui bugue, mais ma façon de faire pour partager un lien qui n'est pas la bonne.

Question subsidiaire donc : quelle est la bonne manière de partager un lien sur sa propre page Facebook ? Habituellement, je commencer par copier / coller l'url dans un post, j'ajoute une phrase pour présenter la page, une ou plusieurs photos, puis je publie.
0