Analyse et réparation du lecteur C ne se fait pas

Résolu/Fermé
alexDabs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 26 mars 2019 à 09:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 mars 2019 à 22:31
Bonjour,

J'ai remarqué que mon pc lance "Analyse et réparation" au démarrage, après avoir "vérifié" le disque dans la gestion de disque à l'issu du démarrage, il semble en effet que des erreurs aient été détectées.

Je clique donc sur "réparer le lecteur". On m'indique qu'une vérification aura lieu au prochain démarrage, lorsque je démarre, je n'appuie sur aucune touche, le pc indique "analyse et réparation du lecteur : .... " quelques instants puis démarre sans qu'il n'y ait aucun changement.

J'ai l'impression qu'en lieu et place des "..." il devrait y avoir une progression mais rien ne se passe, le pc boot et l'erreur persiste. Il en est de même en passant par "chkdsk" via l'invité de commande.

Savez vous comment forcer cette réparation ?

PS: Un "chkdsk/scan" indique que l'erreur se trouverait dans le journal USN si cela peut aider

Merci d'avance

Configuration: Windows / Opera Next 58.0.3135.107
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 mars 2019 à 10:56
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système, voir : Les options avancées de récupération Windows.
Tu peux y aller par les paramètres de Windows 10 > mise à jour et sécurité
A gauche récupération puis démarrage avancé.

ou par la méthode 1 donnée dans la page précédente :
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.


Une fois dessus, tu vas dans dépannage et invite de commandes.
De là tu pourras effectuer un chkdsk :
chkdsk c: /R /F


2
alexDabs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
26 mars 2019 à 18:54
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Pour information je n'avais pas "invité de commande" dans les options de démarrage invité, j'ai donc à défaut choisit de démarrer en mode sans echec avec l'invité de commande. A ce moment, comme c'est le cas depuis hier, le pc a indiqué analyser et réparer le disque mais cette fois, MIRACLE, les "..." précédemment présents se sont transformés en la progression de l'analyse qui s'est déroulée sans soucis. Le problème est donc réglé.

Merci et bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 mars 2019 à 22:31
der ien =)
0