Menu

FICHIERS RAW DISPARUS [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
18640
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
- 26 mars 2019 à 14:37
Bonjour, j'ai un gros problème ce soir j'ai pris des photos RAW avec mon Nikon et en rentrant j'ai voulu les mettre sur mon ordi :

J'ai donc enlevé la carte SD de mon appareil photo puis je l'ai insérée dans mon ordi portable, mais il ne se passa rien, elle n'était pas reconnu, aucun dossier ne s'affichait.

J'ai donc pensé que c'était à cause du 'LOCK' sur la carte je l'ai donc baissé puis remis la carte SD dans l'ordinateur.

Là Bingo ! La carte SD est reconnue et le dossier DCIM apparaît.... mais il est vide... je remet donc la carte SD dans l'appareil photo et la il me dit carte SD vide !!!!!!!!!

Quelqu'un saurait ce que je peux faire ? =,(

PS : J'ai déjà essayé les récupérateur de fichiers recuva et remo recover mais ils n'ont récupéré que des JPEG de 2017
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
18640
Statut
Dernière intervention
22 mai 2019
4163
0
Merci
Bonjour,
Si le "lock" de la carte SD était activé quand la carte était dans l'appareil photo aucune photo n'a pu s'y enregistrer vu que le "lock" bloque l'écriture sur la carte.
bazfile
Messages postés
18640
Statut
Dernière intervention
22 mai 2019
4163 -
Bonne journée.
cinrgc93
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
-
Il s’est passé quelque chose de très bizarre j’ai retrouver une vieille carte sd je l’ai insérée dans l’appareil et mes photos sont réapparu. Mon appareil l’es stock donc lui même sans carte c’est très étrange vue qu’il n’accepte jamais de prendre de photos sans carte mais bref. Je n’ose pas retirer cette carte SD de mon appareil maintenant. Et je suis sûre que ce nest pas la carte que j’ai utilisé hier c’est une vieille que je viens de retrouver.
bazfile
Messages postés
18640
Statut
Dernière intervention
22 mai 2019
4163 -
Ton appareil photo a certainement une mémoire interne, il suffit de connecter ton appareil photo à ton pc pour récupérer tes photos, ou de les transférer de la mémoire interne de l'appareil photo vers la veille carte SD qui est dans ton appareil.
cinrgc93
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
-
Oui génial je l’es ai récupérées en branchant directement l’appareil à l’ordinateur !! Merci beaucoup
bazfile
Messages postés
18640
Statut
Dernière intervention
22 mai 2019
4163 -
Et voila une affaire résolue, en plus maintenant tu sais que ton Nikon a une mémoire interne qui te permet de prendre des photos sans carte SD, dans la limite de sa capacité de stockage bien entendu.
Bonne journée.
Commenter la réponse de bazfile