Son tv sur enceintes

Résolu/Fermé
chrysbeach - 25 mars 2019 à 23:43
 chrysbeach - 26 mars 2019 à 23:53
Bonsoir,

Actuellement j'ai un super son sur mes enceintes JBL, TV, DVD, platine, tout cela via mon ampli Yamaha, tout les branchements son ok sauf que j 'ai mes 2 fiches L et R (noire et rouge) qui sont branchés sur ma box orange, hors je vais changer de box prochainement pour passer sur SFR, le soucis c'est qu'il n'y pas pas de sorties sur cette box. Pouvez-vous me dire du coup ou brancher ces 2 fiches, sachant que j'ai fait un essai en branchant sur la tv mais rien ne sort et sur toute les fiches de l'ampli et rien ne sort également. Je dois oublier un truc mais je ne vois pas quoi.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt.
A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
Modifié le 26 mars 2019 à 09:43
Bonjour,
La nouvelle box SFR possède quel type de sortie Audio ?
Quel est le modèle de ce décodeur TV SFR ?
https://assistance.sfr.fr/television/#install
Quelles sont les références du Téléviseur et de l'ampli Yamaha ?

0
Bonjour, merci pour ta réponse.
Il s'agit de la box Plus de sfr au niveau des sorties il n'y a que des sorties rj45, 1 grise DSL, 1 verte TEL, 1 port usb, 4 sorties jaunes LAN1, 2, 3 et 4, 1 sortie rouge FIBRE.
Le décodeur il s'agit du décodeur + de sfr.
La référence du televiseur est: Philips SQ552. 1E LA
Modèle N°: 32PFL5405H/12
La référence de l'ampli: Yamaha RX-V396RDS
Sinon j'ai vu que derrière la TV il y a une sortie jack audio in DVI VGA, si cela peut t'aider.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
Modifié le 26 mars 2019 à 17:16
La box plus n'est pas le décodeur qui va fournir des images à la télé !
Il y a forcement un décodeur TV qui d'un coté se connecte à la box et de l'autre à la télé.

L'ampli Yamaha comporte, en plus des entrées analogique, en RCA des entrées numérique optiques (2) et une entrée coaxiale


Le téléviseur lui n'a pas de sortie autre que numérique coaxiale ( les autres prises RCA sont des entrées) et la sortie casque qui coupe certainement les HP du téléviseur si utilisée.


Donc vous pouvez-déjà récuperer le son du téléviseur via la sortie coaxioale un simple cable RCA suffit.

Mais le décodeur TV aura certainement, lui aussi, des sorties numériques (optique ou coaxiale) et qui sait RCA...
0
Ah ok oui en fait ma box sera relièe au décodeur via la wi fi normalement car elle est à l'étage.

Sinon peux tu m'envoyer une photo du câble RCA qui me conviendrai, car apparement ils y en a plusieurs?

Merci encore en tout cas pour tes infos.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
26 mars 2019 à 17:57
Le câble coaxial ressemble comme deux gouttes d'eau à un cable audioRCA mais avec un seul fil
0
Ok en effet j 'ai un cable identique mais qui ne fonctionne pas du coup, je viens d'essayer, donc je vais me procurer ce cable, donc c'est bien un cable coaxial RCA? Donc je vais le brancher aux endroits que tu m'a indiqué sur les photos et cela devrait donc fonctionner.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah sinon ou peux ton se procurer ce type de cable?
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
Modifié le 26 mars 2019 à 18:53
Deja en utilisant le câble RCA avec deux prises (Noir rouge) en votre possession en utilisant que les prises noires ou que les rouges cela devrait fonctionner.
NB: il y a qui sait dans le menu de la télé une conversation à réaliser pour valider la sortie digitale.
Sinon par exemple https://www.amazon.fr/num%C3%A9rique-coaxiale-C%C3%A2ble-Subwoofer-c%C3%A2ble/dp/B00SMWYJ5U
0
Bonsoir, du coup j'ai fait d'autres essaies et tout fonctionne. C'est bien cool.

Un grand merci en tout cas.
A bientôt.
0