Menu

Forcer l'installation IOS d'un vieux IPAD, conséquences... [Résolu]

- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
- 28 mars 2019 à 12:26
Bonjour!

J'ai un IPAD 2ième ou 3 ième génération qui se limite à IOS 9.3.5, donc très limité. Pas Netflix etc.

Suite à cet article qui explique comment forcer l'installation pour un IOS plus récent, je me pose des questions avant de faire cette installation.
https://www.commentcamarche.net/faq/50416-installer-des-applications-sous-des-anciennes-versions-d-ios
Des personnes qui connaissent assez bien Apple m'ont mise en garde des conséquences de faire cette mise à jour. Ex. IPAD qui ne fonctionne plus ou très mal après cette maj. (lenteur etc)
Pouvez-vous svp m'informer si il y a des conséquences probables de faire ça?
Si oui, lesquels? Et dois-je me contenter de IOS10 ou puis-je aller à 11 ou même 12 sans problèmes?

Si vous avez la réponse, j'apprécierais énormément votre partage!

Merci à l'avance pour votre réponse que j'attendrai avec impatience!!!

Isabelle
Québec
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
4989
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2019
1394
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a aucun moyen de forcer l'installation vers une version supérieure à iOS 9.3.5. Cette version est la dernière compatible pour votre iPad.

L'article que vous avez cité explique comment installer une application lorsque vous utiliser une ancienne version d'iOS, et que l'application requiert une version plus récente.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221 -
Je confirme (aucun risque).
Commenter la réponse de HelpiOS
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221
0
Merci
Bonjour,

La version de l'iOS va "déterminer" la dernière version compatible d'une application.
Si une nouvelle version/une mise à jour est sortie et que celle-ci est supportée par l'iOS alors l'App Store vous la proposera (onglet Mise à jour).
=> Les mises à jour automatique c'est possible/ça s'active (Réglages => iTunes Store et App Store).

Explications complète - Comment télécharger des applications sans avoir un iOS "dernier cri" : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
VincentVoltaCCM
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221 -
Si vous ne mettez pas à jour le système d'exploitation (iOS), les "risques" c'est d'avoir ce type de problèmes :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35780991-envoie-photo-image

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35927445-plus-d-acces-a-mes-photos
=> Dès que vous avez un problème technique sachez que ça peut venir du fait que vous n'installez pas la mise à jour proposée ; il suffira de l'installer tout simplement ;-)
Merci beaucoup Vincent!

Réponse très appréciée!

Si je réussis à faire ça avec mon IPAD, je te serai très reconnaissante!
J'écouterai attentivement tes vidéos pour bien faire les choses ;)

En forçant une maj comme ça, je n'aurai pas de problème avec mon IPAD 3ième génération 32Go après?
Me conseilles-tu de mettre seulement IOS 10 ou 11? Ou pas de problème pour mon IPAD d'installer une version plus récente?

Merci encore!
VincentVoltaCCM
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221 > isabelle -
De rien et c'est avec plaisir !
VincentVoltaCCM
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221 -
On vous propose une mise à jour du système d'exploitation ?
"L'intérêt" d'attendre, c'est éventuellement de "gagner" de la mémoire interne, les nouveaux systèmes d'exploitations prennent plus de places.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35848804-combien-peut-on-mettre-d-application-en-16go
=> 8Go iOS 12 sur mon iPad.

Comme écrit précédemment, dès que que vous avez un problème d'affichage, une application qui crache/se ferme toute seule etc.
=> vous l'installer iOS proposé car c'est certainement la source du problème ;-)

"En forçant une maj comme ça" ?????
On force rien ;-) ça installe les applications avec leurs fonctionnements/la présentation antérieure.

La manipulation présenté en vidéo permet d'installer la dernière version compatible de l'application d'un système d'exploitation qui n'est pas du marché (iOS 12 actuellement).
=> Aucun risque d'altérer l'iPad, l'iPhone ou l'iPod.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
0
Merci
BRAVO Vincent!!!
Grâce toi, j'ai maintenant Netflix et Radio-Canada sur mon Ipad même
si j'ai toujours IOS 9.3.5 .
Très contente!

Merci, merci infiniment de nous partager si généreusement ton
savoir faire!
VincentVoltaCCM
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221 -
Ça fait plaisir à entendre.

Une bouffée d'oxygène Haaaaaa
=> Un retour, des remerciements (compliment en bonus) puis le titre mis en vert automatiquement.

Si vous êtes "bloqué à iOS 9" c'est la seule solution, après certaine applications (avec des versions antérieures) ne fonctionne plus.
VincentVoltaCCM
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221 -
C'est éléments "ne sont pas des vrais applications".
=> Fonctionne entièrement avec un navigateur ;-)
VincentVoltaCCM
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221 -
Les éléments de l'article CCM en vidéo c'est plus parlant c'est sûr ;-) et c'est expliquer avec soin ^^
Commenter la réponse de isabelle
Messages postés
2844
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
221
0
Merci
Bonjour,

Quand l'application ne fonctionne plus (ça arrivera forcément un jour) :
https://www.netflix.com/ca/login
https://ici.radio-canada.ca/premiere

Voilà donc utilisez Safari (navigateur d'Apple c'est donc présent à l'achat), si ça ne fonctionne pas/ça revoie à AppStore, mettez la version "bureau" (comme un ordinateur) avant d'ouvrir le site/après avoir tapé les mots clés dans un moteur de recherche :

Si on vous revoie toujours à l'App Store, installez un navigateur indépendant (Firefox).
=> Utilisez la même méthode (demande une mise à jour impossible pour installer l'application Firefox).
=> Mettez la version ordinateur (les 3 traits horizontaux pour la dernière version compatible avec iOS 9).
Firefox (version actuelle - iOS 12) :

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM