Déplacer souris C++

Fermé
Rudy49 - 25 mars 2019 à 16:39
jenaipasdideepourlenomdutilisate Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 15:41
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible (et si oui quel est le programme) de déplacer la souris en C++.

Merci de vos futurs réponse.d
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 26 mars 2019 à 10:02
Salut,

Si tu es sous Windows et que tu veux modifier l'emplacement du curseur de la souris à partir d'un programme C++ comme ton intitulé de sujet le suggère, utilise la fonction
SetCursorPos()
de l'API Windows. Elle est accessible en faisant
#include <windows.h>
, ne nécessite en paramètres que les coordonnées x et y à l'écran de la nouvelle position, et fonctionne sur tout système Windows à partir de Windows 2000

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/winuser/nf-winuser-setcursorpos

Si tu as un autre système d'exploitation, il faut être plus précis dans ta question.

Dal
1
jenaipasdideepourlenomdutilisate Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 1
Modifié le 26 mars 2019 à 17:03
Merci mais, que met-on entre les parenthèses ?
Si c'est les coordonnées : comment on les calculent ?
Peux-tu m'écrire les lignes de codes pour voir a peu près comment cela ce présente STP ?



Pour info : je suis sous windows 8.1] et j'utilise comme logiciel dev-C++ (je ne sais pas si cela a une importance...)
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 27 mars 2019 à 00:42
J'ai déjà répondu à ces questions :-)

Il n'y a rien à calculer, puisque ce sont les coordonnées à l'écran que tu passes à cette fonction (comme je l'ai déjà dit). Tu indiques les coordonnées d'écran que tu souhaites, c'est tout.

Pour le code, par conséquent, cela se résume à :

SetCursorPos(0, 0);
pour déplacer le curseur de la souris dans le coin en haut à gauche de l'écran.

SetCursorPos(20, 4);
pour déplacer le curseur de la souris à 20 pixels par rapport au bord gauche de l'écran, et 4 pixels par rapport au bord haut de l'écran.

Si tu ne sais pas quelles coordonnées indiquer, c'est que tu as un autre problème, que tu n'as pas exprimé.

Tu devrais lire la documentation de Microsoft, qui contient toutes ces informations et plus, et des exemples de code d'utilisation de cette fonction dans un programme réel.

Si tu as un problème, reviens sur le forum et dis concrètement quel est ton problème, ce que tu essayes de faire réellement, ce que tu as fait en postant ton code, et pourquoi tu penses que cela ne fonctionne pas comme tu penses que cela devrait.
0
jenaipasdideepourlenomdutilisate Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 1
10 juil. 2019 à 15:41
Merci à toi d'avoir repondu a mes question !!
Le programme fonctionne et je l'ai ajouté dans d'autre programme !
Merci
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
25 mars 2019 à 18:26
Bonjour,

La souris qui est sur mon bureau ne se déplace jamais toute seule, quel que soit le langage!
Si tu souhaites simuler des déplacements souris, c'est autre chose.
Si tu souhaites détecter les déplacements souris, c'est encore autre chose.

Ces deux derniers cas sont possibles mais ne sont pas liés au langage mais au système d'exploitation et éventuellement la bibliothèque d'accès au système. Si tu as accès à des commandes graphiques c'est que tu es dans un environnement particulier, et c'est dans celui-ci qu'il faut investiguer des possibilités.
0
jenaipasdideepourlenomdutilisate Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 1
Modifié le 25 mars 2019 à 18:57
En faite, je souhaite ordonner a ma souris d'aller par exemple, en haut a gauche de l'écran.
Pourriez-vous m'indiquer, en plus de la ligne de code, comment on calcul les coordonnés X et Y de la souris (si c'est en nombre de pixels...).
Merci
0