Achat PikiPrinter

VALRAUNE - Modifié le 1 avril 2019 à 15:23
 MD - 2 févr. 2020 à 19:18
Bonjour*


Le 21 janvier 2019, je commande via internet INSTAGRAM la mini imprimante tel portable #pikiprinter pour un montant de 19.80 €....
Face à un envoi de mail en retour signalant mon inquiétude et mon impatience, Ils me répondent le 19 fevrier suivant que la livraison est "en cours" .
Aujourd hui 24 mars 2019 .. je N AI PLUS AUCUNE NOUVELLE .........

J 'ai un doute sur leur sérieux et réalise le fait de m'etre faite arnaquer .

Avez vous, vous aussi subit ce genre "d'escroquerie"...?

Voici leur email : ***@***

Merci pour vos réponses


(*) Élément de politesse ajoutés par la modération CCM et termes diffamatoires (?)... jusqu'à preuve du contraire retirés.....
A voir également:

18 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
24 mars 2019 à 17:39
Bonjour à toi aussi....

Si tu souhaites que quelqu'un te donne un avis sur ce site... encore faudrait-il préciser son URL (adresse internet exacte) une simple adresse mail ne menant "à rien".....


0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
24 mars 2019 à 21:07
Salut,

Site plus que minimaliste https://pikiprinter.com et basé au Brésil donc en cas de litige c'est mort.
Ne jamais commander sur un site où il n'y a pas de mentions légales.

Bye.

Ps: salut Xileh.
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
25 mars 2019 à 06:47
Salut bendrop,

Je n'avais pas cherché, vu les détails donnés, mais je présumais qu'il s'agissait d'un site sans aucune garantie.... comme une grande partie de ces sites proposés via les réseaux (dits) sociaux........
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. why not
0
Pat0462 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019
25 mars 2019 à 08:29
Je suis dans la même situation que vous avec Pikiprinter.
Faut il prévenir Instagram ?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
25 mars 2019 à 08:34
Bonjour......

En général, ces sites (Instagram...& autres...) vendent des espaces à des régies publicitaires et se contrefichent du contenu que ces dernières y déposent.... Néanmoins, il doit tout de même être possible (je n'en sais pas plus, ne fréquentant pas ces sites...) de leur signaler des problèmes rencontrés...

Bref, voir s'ils ont une fiche contact afin de leur faire part des faits.....
0
La même chose m'est arrivée, je pense qu'ils nous ont volés.
Fre
0
Bonsoir, c'est navrant , on devrait peut etre se regrouper .... pour etre plus fort ...
0
Rebonjour et merci pour vos réponses
J'avais reçu immédiatement après le paiement de ma commande un email confirmant l'achat.. mais rien de précisé en détail, déjà , je m'interrogeais sur le sérieux...
Mais aujourd'hui en effet, je n'ai aucun recours.. et comment joindre alors Instagram pour leur signaler l'escroquerie... ?
Nous devrions peut etre nous regrouper pour etre plus forts?
A bientot de vous lire, merci
0
Bonsoir, Oui je pense que si nous sommes plusieurs, peut etre que nous pourrons etre crédibles. En effet pareillement, j'ai reçu un email minimaliste des la reception de mon paiement confirmant mon achat, .;; ensuite après un autre rappel, ils m'ont répondu que l'envoi etait en cours .. Un troisième email de ma part, les insultants d'escrocs, n'a rien donné
Nous avons tous été dupés ... !
0
Parail pour moi, j'ai essayé de contacter le service après vente pour savoir quand arrivera ma commande et rien, pas de réponse.
De plus, je vais voir aujourd'hui sur leur site et une page "site plus disponible " s'affiche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis dans le même cas, suite à une commande du 17 février 2019 que je n'ai pas reçu. Je m'inquiète vis à vis du suivis commande, onglet qui n'apparaît pas sur leur site. Ainsi que deux mails envoyés sans réponse. Après plusieurs recherche j'ai trouver l'imprimante en question vendu à 222€.
Je pense comme vous à une arnaque, mais je ne pense pas que instagrame soit en cause car c'est nous même qui passons commande.
Il existe un recourt en litige donc si on est plusieurs je pense que sa a plus de poids.
0
C'est terrible de se rendre compte qu'on nous a volés et de savoir quoi faire.
0
Bonne idée de se regrouper !
0
Didine461 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 10:12
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Toujours en attente depuis février...donc, arnaque....
0
Bonjour,
Jai acheté 2 imprimante depuis le mois de février. Jusqu'à au jour d'aujourd'hui je suis comme vous.
Dans l'attente
Suite a une annoce sur Facebook.
Bon courage
0
Bonjour
Je suis comme vous commandé le 9 février j'ai reçu un mail le 19 février me disant que l'envoi était en cours et aujourd'hui toujours rien reçu....
Je crois aussi à une arnaque.
Suite annonce Facebook.
0
Bonjour
Pareil j avais commandé l imprimante et les cartouches et je n ai jamais rien reçu. Et pas de réponse aux mails. Ce sont des escrocs
0
Delf67000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
19 avril 2019 à 16:50
Bonjour
Je suis absolument dans le même cas que vous.
1 piki acheté le 30/01.
Un mail de confirmation d’achat le 30/01.
Un mail de confirmation d’envoi de la commande le 19/02.
Je leur écrit le 23/03 pour savoir où en est la commande et pas de réponse.
Je pense également à une arnaque. Je l’ai pressenti dans les secondes où j’avais cliqué pour acheter l’imprimante.

Faites-moi savoir si un groupe est créé pour plus de poids dans la création d un litige, car actuellement je ne sais pas quoi faire.

Merci beaucoup et bon week-end de Pâques à vous.
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. si a plusieurs ca fera peut etre une difference
0
chris26100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019
22 avril 2019 à 17:09
bonsoir
je me suis faite avoir aussi.. helas je pense que nous avons fait les frais d'une belle arnaque...pour ma part c fini les annonces publicitaires de facebook
0
Idem je suis devenue plus consciente vis à vis de ces énergies là qui nous volent
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. se regrouper c mieux
0
Bonsoir
Dans la même situation !
Mail de commande validée et quelques temps plus tard mail de confirmation d envoi... et depuis rien malgré mise en demeure par mail.
L une des adresses mails du site d ailleurs ne fonctionne pas !!!
Arnaque ! Dégoûtée !
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. idem
0
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Pensez vous qu'on peux avertir une association de consommateurs?
0
Ce serait une bonne idée
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. l union fait la force
0
sandrine7230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019
28 avril 2019 à 15:49
Pareil que tout le monde ici, commande effectué le 11 février 2019 de l'imprimante + un lot de cartouche, réponse de leur par le 19 février pour signaler l'envoi de la commande, depuis silence radio, n'ont jamais répondu a mes 3 emails ou je leur ai signalé leur manque de sérieux et le fait de m'etre faite arnaqué.. Voila, je vois qu'hélas je ne suis pas la seule, grrrrrrrr..En plus leur société étant basée au Brésil, je crois qu'on peut s'assoire sur nos commandes
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. c est une escroquerie mais a plusieurs ils feront moins de victimes peut etre
0
tatiedanielle13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 17:34
Idem une grosse arnaque et aucune mention légale c'est vrai que je n'avais pas fait attention quand j'ai commandé..
Comment faire porter plainte contre qui ???
Moi c'est sur Facebook
Françoise
0
Même expérience pour moi via FB. J'avais même pris 2 cartouches en plus... ???? Un mail envoyé suite à la confirmation de commande. Il est resté, comme vous, sans réponse... Ça me vexe car j'achète beaucoup sur Internet et ce depuis des années, donc je sais être vigilante, mais là ça fait deux fois en un an que je me fais arnaquer... Gérer
Partante pour un groupe si vous voulez.
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. pourquoi ne pas tenter
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
25 juin 2019 à 17:02
Ce vpourverdict est un peu douteux.. Mais il n'y a que la foi qui sauve.. Chacun est libre de gaspiller son pognon..

societe.com/societe/v-pour-verdict-832227029.html

L'escroc est certainement 'hors juridiction' donc hors d'atteinte..
0
mamoue2.0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 16:43
bonjour
pouvez vous me communiqué l'adresse mail que vous avez utilise svp j'essaie de les contacté pour avoir mon numéro de suivi et aucune réponse
mon colis est bloqué par chronopost
merci
0
Bonjour, votre colis est bloqué par Chronopost ? On vous a envoyé un numéro de colis à suivre ?
Merci bonne journée
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. si on y arrive ce serait pas mal
0
cokinet38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
Modifié le 17 mai 2019 à 19:54
Bonsoir,

Dans le même cas que vous tous, commande du 9 février 2019 et aucune réponse aux différents mails de relance
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros. avec un peu de chance !
0
Ptitschas-mailleurs
19 mai 2019 à 23:36
Bonsoir
Bon beh dégoûté de me rendre compte que je me suis faite bien arnaquée mais contente de ne pas être seule... si vous vous regroupez pour tenter quelque chose je vous suis!!!
Bon dimanche
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros mais bon sait on jamais
0
Josiane2211 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
30 mai 2019 à 08:39
Bonjour à tous,

La même chose m'est arrivée. Je connais une plateforme d'actions collectives en justice : V pour verdict https://vpourverdict.com/. Par-contre je ne sais effectivement pas si une action pourra être menée pour cette structure basée au Brésil
0
je viens egalement d envoyer un mail au lien vpourverdict je me suis egalement faite avoir
0
il faudrait se rejoindre et voir si une page sur fb existe pour appuyer notre plainte , ensuite tous deposer une plainte sur https://vpourverdict.com/ et etre un maximum pour que l enquete puisse donner quelque chose. meme si honetement je ne pense pas que l on pourra recuperer nos 20 euros.
0
Bonjour,

J'ai moi aussi commandé par Instagram en février 2019.
Puis, ne voyant pas arriver ma Piki printer, j'ai relancé en mars, sans recevoir aucune nouvelle.A ce jour, un an après, je peux dire que j'ai été victime d'une arnaque, voilà ! MD
0