Récupération des éléments de ma liste de lecture, dans Safari

Fermé
Boun - 24 mars 2019 à 15:10
 denis - 28 févr. 2020 à 14:03
Bonjour,

J'ai effacé, par erreur, tous les éléments de ma liste de lecture dans Safari (pas dans Itunes). Je veux restaurer cette liste, mais je ne sais pas comment le faire. Les éléments ne sont pas dans la corbeille. Donc, je me dis qu'ils doivent être encore sur mon ordi, mais ou?
Svp, je suis loin d'être une pro, alors des explications claires et précises seront les bienvenues.
Merci à l'avance
J'ai un Mac mini

Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 14:55
Bonjour,

Il n'existe pas de liste de lecture "stockées" sur le Mac quelque part. Les listes de lectures sont des adresses internet mémorisées dans le fichier "Bookmarks.plist" se trouvant dans le dossier Safari de la Bibliothèque de l'utilisateur du Mac.

Et une fois que les éléments de cette liste ont été supprimés, on ne peut plus rien restaurer puisque le fichier qui contient ces adresses est mis à jour en temps réel.

Cordialement.
4
Merci beaucoup Francis. J'ai cherché un moyen pendant 2 jours, sans rien trouver. Je déplore ne pas pouvoir récupérer tous les éléments qui se trouvaient dans ma liste. Et je n'ai pas eu de question qui me demandait si je voulais vraiment effacer tous les éléments.

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme > Boun
Modifié le 26 mars 2019 à 15:37
Si vous avez une sauvegarde quelque part, il y a peut-être moyen alors de récupérer le dossier Safari de votre bibliothèque utilisateur... pour ensuite le mettre à la place du dossier actuel. (après avoir éventuellement sauvegardé les signets). Avec donc , cet ancien dossier Safari et son contenu intact, notamment le fichier Bookmarks.plist et le dossier ReadingListArchives, on retrouvera les éléments de la liste de lecture.
0
denis > Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 14:03
Bonjour Francis
je reviens vers vous sur ce sujet car je suis dans le même cas que Boun sauf que j'ai fais des sauvegardes grâce a time machine. mais le problème et que lors que je restaure le fichier bookmarks.plist , je lance safari je retrouve tous les éléments de ma liste de lecture dans safari ma joie ne dure quelques secondes et d'un seul coup tout la liste de lecture disparait!! très bizarre non! je me retrouve avec une liste de lecture vide comme avant
pouvez m'aider?Cordialement Denis
0
Malheureusement, je n'ai pas de sauvegarde. Merci quand même!
0