Mauvaise éjection de disque dur externe. En lecture seul maintenant. Mac

Fermé
Flokka13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 mars 2019 à 00:34
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 mars 2019 à 22:15
Bonjour, mon disque dur externe a été mal éjecté quand mon Mac portable s’est coupé à cause de la batterie... Seulement voilà, quand je l’ai rallumé j’ai eu un message d’erreur et je me suis aperçu que je suis en lecture seule. Je ne peux plus modifier mes anciens fichiers ni en créer de nouveaux d’ailleurs... je suis graphiste et j’ai plein de focs en cours... comment rétablir ça ? Merci par avance pour votre aide. Inutil de préciser que je ne veux surtout pas prendre le risque d’abimer mes données :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 12:41
Bonjour,

2 causes possibles :

- Un souci de droits
ou
- Un souci de format du disque.

Les droits :

- à vérifier et corriger au besoin

- sélectionner le disque dur, demander à y lire les infos :

- dans la fenêtre des infos, à dérouler entièrement, et vérifier au bas les droits en écriture, à corriger au besoin après ouverture du cadenas - exemple :


Le format :

Vérifier le format du disque, si il est en NTFS par exemple, il faut peut-être ré-installer sur le Mac, l'utilitaire qui était utilisé jusque là pour pouvoir y écrire dessus. Explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je regarde ça dès demain. Est-ce que reformater efface les donnees ? Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
24 mars 2019 à 22:15
Bonsoir,
Oui, reformater un disque efface toutes les données présentes sur le disque.
Ritchi
0