Menu

Pc FIXE windows 7 reste bloqué sur le logo windows du démarrage...

-
Bonjour, je suis nouveau sur CCM alors j'espère tout d'abord ne pas m'être tromper de Forum. Passons à mon problème en essayant (malgré ça) d'en détailler le plus possible.

De base, mon pc (Hp) fonctionnait bien. Je tiens à préciser que j'avais 2 Windows installés sur mon pc, un qui ne fonctionnait pas, l'autre qui fonctionnait et à chaque démarrage de mon pc, je devais choisir entre les deux Windows. Mais j'étais en train d'explorer les forums en recherche de mon second problème actuellement (qui était le principal au début), ma clé-wifi ne voulait se connecter à aucune des connexions affichées sur la liste de connexion, même en partage de connexion. Donc en suivant les conseils d'une personne, il a demandé de taper certaines commandes dans l'invite de commandes que voici là :
"
Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc. "

(source : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34457475-probleme-connexion-internet-via-cle-usb-wifi)


J'ai donc impliqué ces commandes et redémarrer le pc. Mais c'est sans surprise que le Windows qui fonctionnait a disparu, et sans demander de sélection de l'un des deux Windows, il sélectionne directement le Windows qui ne marche pas comme si celui qui fonctionnait s'est fait supprimé d'une quelconque manière, donc il sélectionne automatiquement le Windows qui ne marche pas (j'imagine) et bloque sur le logo Windows. Si y a besoin de plus d'information, j'essaierai d'en fournir comme je peux. En attendant d'une réponse favorable, toutes mes salutations.
Cordialement.

PS : Je tiens à préciser que j'ai déjà essayé de démarrer sans échec, pareil pour l'invite de commandes sans échec où il bloque un moment, idem pour réparer le pc.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
12984
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mai 2019
1836
1
Merci
Bonjour

Vas dans = Win + R tape Msconfig
Onglet "Démarrer"

Tu vas voir tes OS : Fait une sélection puis redémarre.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 42175 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

UnNainFormaticianBaite.
Messages postés
19
Date d'inscription
samedi 23 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2019
-
Bonjour, merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire mon problème.

Question : Est-ce possible de faire exactement c'que vous m'avez dit depuis le démarrage du pc ? Car je n'ai accès à aucune de mes sessions puisque à chaque démarrage, le pc bloque au logo de Windows et je n'peux rien faire mise à part redémarrer le pc.
Commenter la réponse de Cesel45