Menu

Récupérer des données d'une carte web

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
- - Dernière réponse : bg62
Messages postés
23217
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2019
- 24 mars 2019 à 18:45
Bonjour à tous,

Après avoir fouiller sur le web je n'ai pas trouvé de réponses à ma problématique.

Je souhaite récupérer les données d'une carte google intégrer dans un site web.
Par exemple tous les point de vente des magasins Relay : https://www.relay.com/les-magasins-relay/

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour, simplement Google est une entreprise. Les données qu'elle récoltent leur appartiennent. Dans l'exemple d'une carte Google elles sont soumises au conditions d'utilisations approuvées par contrat.
Quel intérêt aurais une entreprise de fournir ses bases de données librement? Aucune, au contraire ils tiennent à ce que vous utilisiez leur services...enfin ça peut paraître évident tout comme un marchand de journaux vends des journaux contre argent Google donne pas ses données sans contrepartie, peut-être en souscrivant à leur services payant en sachant que ce sera bien sûr limité.
La réponse est que vous ne vous posez pas la bonne question, c'est impossible donc à vous de faire votre propre service de géolocalisation et cartographie si vous en avez le temps et l'intérêt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 45885 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bg62
Messages postés
23217
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2019
1628 -
+100 :)
Commenter la réponse de Argon