Je n'arrive pas à recevoir toutes les chaînes

Fermé
lasdepic02 - 23 mars 2019 à 19:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mars 2019 à 10:01
Bonjour,

Depuis bientôt deux mois, j'ai emménager dans un appartement. Depuis le premier jour, je n'arrive pas à recevoir quelques chaînes sur ma TNT.
Tout d'abord, j'ai essayer de faire différentes recherche de chaînes, j'ai essayer avec différentes télé, différentes TNT, et j'ai aussi changer le câble TNT. Mais rien n'y fait. J'ai prévenu le propriétaire qui m'a demandé de m'informer auprès des voisins qui ont eu toutes les chaines.
J'ai différentes prises antenne dans l'appartement et ça le fait partout.

Voici ma liste de chaines: France 5 - M6 - Arte - C8 - W9 - BFM TV - CNEWS - CSTAR - Gulli - TF1 Serie Films - L'equipe 21 - 6ter - RMC - Cherie 25 - LCI - Paris Premiere

Merci de votre aide.

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 mars 2019 à 19:39
bonjour
vous recevez la tnt par une antenne râteau sur le toit? ou est ce que l'immeuble est câblé
votre tv est récente et possède un tunner mpeg 4 intégré?
ou
vous devez passer par un décodeur tnt externe?
j'ai aussi changer le câble TNT? ça n'existe pas! vous avez changé le coaxial d'antenne? celui qui va de la tv vers la prise dans le mur?
0
C'est une antenne râteau sur le toit
Sur une télévision, nous avons la tnt intégrée sans tunner mpeg 4, sur une autre nous passons par un décodeur tnt externe et notre 3eme télé est trés recente nous avons donc le tunner mpeg 4 intégré.
Le câble qui va de la tv vers la prise murale
désolé je m'y connais pas beaucoup
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 mars 2019 à 20:32
re
donc vous avez un câble qui descend depuis l'antenne, vers votre prise murale
si c'est une antenne collective, le câble descend du toit vers un répartiteur, puis vers votre prise dans le mur
ensuite, vous avez un autre câble, qui va de cette prise murale vers votre tv ( pour celle qui a le tunner mpeg4
ou
vers votre décodeur ou vos décodeurs pour les deux tv avec juste un tunner mpg2 ou autre
il vous faut un décodeur tnt pour chaque tv qui n'est pas équipée en mpeg 4
jusque là ça va?
quelle tv vous pose des problèmes? les 3?
0
Oui je suis d’accord avec vous
J’ai le problème pour les 3 tv
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 23 mars 2019 à 22:28
re
si les 3 tv sont concernées, c'est donc que le signal qui arrive à vos tv est insuffisant pour être capté pour toutes les chaines
c'est pas un soucis avec l'un des décodeurs, (parfois d'une marque à l'autre il peut y avoir des différences) puisque la 3 e tv ne reçoit pas bien non plus.

soit l'antenne n'est pas dirigée vers l'emetteur le plus proche
ou elle l'est mais il y a des obstacles entre l'émetteur et vous
(montagnes, grands arbres, immeubles plus hauts..)
possible aussi que l'antenne, vieillissante, nécessite de changer l'ampli
mais dans ce cas vos voisins (dans le même immeuble) auront les mêmes soucis
dans un immeuble ou maison voisine, il se peut que l'ampli ait été changé, ou que l'antenne soit orientée différemment, vous ne pourrez pas trop en tirer de conclusions sauf si mêmes soucis
sinon il y a une solution:
prendre un abonnement adsl (internet+téléphone+tv) avec option 2e tv (ou 3e boitier tv si offre disponible)
attention toutes les opérateurs ne proposent pas l'offre multi tv avec tel ou tel matériel
et encore faut-il là aussi avoir une bonne bande passante, qui sera d'autant meilleure que votre immeuble sera proche d'un répartiteur téléphonique (voir longueur de la ligne)
0
Vous avez juste cette solution ?
Car c’est embêtant de payer pour 3 tv alors que on ne la regarde tout le temps
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 23 mars 2019 à 23:03
Salut, appartement laisse supposer immeuble ? as tu demandé aux voisins si ils ont le même problème ?
peu de chance que l'ont habite la même région mais chez nous, avec la mise en place de la 5G ça fout un sacré bo*del sur notre réseau !

(dixit mon antenniste)

cdlt


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 23 mars 2019 à 23:05
ben avant
il faut savoir si les voisins ont ou n' ont pas les mêmes soucis
peut-être ont -ils trouvé une autre solution, ou se sont déjà renseignés
il faut aussi vous renseigner si il n'y a pas un autre mode de réception: habitation cablée avec abonnement au câble, ou antenne satellite qui necessitera un décodeur satellite, ou fibre....
si rien de tout cela, alors il faut bien savoir la longueur de votre ligne fixe,
au besoin si vous n'en avez pas encore, avec le numéro de l'ancien locataire, ou un numéro du voisin le plus proche.
il faut juste qu'une ligne ait été installée par le passé, et vous n'aurez pas besoin de rouvrir une ligne chez france telecom.
si une ligne a bien été activée en obtenir les caractéristiques de longueur, taux d'aténuation, seront faciles à connaitre
et de là, voir pour tv par adsl
l'option multi tv, permet de regarder deux programmes différents sur 2 tv differentes, en même temps
sans cette option vous ne pourrez regarder que la même chaine sur les deux tv (en même temps)
par exemple si vous regardez du foot, pendant que votre enfant, regarde des dessins animes, ou votre femme une autre emission, c'est un exemple)
un même 2e boitier tv pourra être branché sur l'une ou l'autre tv , en fonction des besoins.
en revanche pas besoin de cette option si vous ne regardez pas 2 tv en même temps mais uniquement l'une ou l'autre, par exemple si vous êtes seul.

mais si ligne de téléphone longue,alors attention!
même si les opérateurs vous disent que ça ira, méfiance! si vous arrivez à me donner la longueur de votre ligne je vous dirai si ç'est jouable
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
24 mars 2019 à 10:01
Notre ami dit :
"J'ai différentes prises antenne dans l'appartement"
Et comment est distribué le signal entre ces différentes prises ?
Si les voisins sont branchés sur une seule, il est évident que le signal est plus fort et que de ce fait ils n'aient pas de souci
0