Menu

Ralentissement navigation web

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
165370
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 11 avril 2019 à 19:05
Bonjour,

Mon antivirus Bit Defender était périmé depuis quelques jours sur le PC familiale. J'ai mis à jour et fait un scan ainsi qu'un nettoyage avec C Cleaner. Malgré çela la navigation est très lente et je n'arrive pas à télécharger ou lire une video.

Que dois-je faire ?

Merci à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
165370
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
21972
0
Merci
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
Commenter la réponse de yann2804
Messages postés
165370
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
21972
0
Merci
Pas l'air infecté.

A désinstaller :
CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises)


Tu es en Wifi ou filaire ?
C'est lent sur tous les navigateurs WEB ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
0
Merci
Merci pour le retour. C'est déjà ça. CCleaner pas utile ? Ok je désinstalle. Ok pour Dropbox, je ne m'en sers pas plus que ça mais jusqu'à présent il ne me posait pas de problème.

Je suis en Wifi.

J'utilise uniquement Microsoft Edge. J'essaye avec un autre ? Si oui lequel ?
Malekal_morte-
Messages postés
165370
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
21972 -
Peux-tu tester en filaire ?
Le signal Wifi est bon ?
Commenter la réponse de yann2804
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 23 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2019
0
Merci
Bonjour,

J'ai installé Google Chrome en le téléchargeant depuis un autre ordinateur. La navigation fonctionne très bien sous Chrome.

Le problème vient donc de Microsoft Edge. Peut-il être réinstaller ?
Malekal_morte-
Messages postés
165370
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2019
21972 -
Utilise chrome si ça fonctionne mieux avec.
Commenter la réponse de yann2804