Besoin d'aide installation windows 7 sur pc qui hebergais windows 8

Fermé
letiogars - 23 mars 2019 à 18:20
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 25 mars 2019 à 16:16
Bonjour,

Le pc de ma copine était completement bugué, pas de formatage depuis longtemps et sous windows 8.1

c'est un hp portable

j'ai donc démonté le pc, récupéré le disque dur puis copié tout ses fichiers et photos qu'elle avait besoin sur mon pc bureau via cable usb, puis via mon pc j'ai formaté la partition windows. J'ai ensuite acheté windows 7 , créé une clef bootable, modifié les paramètre de boot dans le bios , puis désactivé le sécure boot, mais rien à faire le pc démarre sur l'assistant de réparation hp, puis sur l'assistance windows 8 (j'ai pourtant formaté la partition windows de son disque dur??)

Quelqu'un aurais une idée ? j'ai installé le boot sur une clef qui est en réalité une carte sd avec un adaptateur, je retente avec une vraie clef usb
A voir également:

8 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
Modifié le 23 mars 2019 à 18:24
Bonjour

Pourquoi tu n'as pas réinstallé windows 8?
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
C'était le plus simple
Crdlt
0
l'interface n'est pas top et le pc sur lequel etait installé w8 avait du mal à marcher, j'ai fait ce choix pour le rendre plus performant
0
personne ne peux aider ? :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 mars 2019 à 19:55
Salut,

Comme on t'a indiqué, il faut remettre la version de Windows vendue avec ton ordinateur.
C'est celle qui est supportée notamment au niveau des pilotes.
En plus tu ne dois pas avoir de licences pour Windows 7.



Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old


0
Salut !

Merci pour toute ces infos mais je ne veux plus de windows 8, j'ai donc ACHETE une licence windows 7..

et je ne souhaite plus avoir une bribe de quoi que ce soit de mon windows8.

Je sais comment installer un système d'exploitation mais je n'ai jamais rencontré ce problème, le fait est qu'une partition "boot" de 24go etait placée sur le disque dur que je n'ai pu formater, d'ou viens l'assistant de récupération qui m'empèche surement de lancer ma clef de boot. Personne à une idée pour virer ce truc ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 mars 2019 à 10:30
Refais ta clé USB à partir des ISO de Windows 7.

notamment avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

(Pour le réglages GPT, on part du principe que le BIOS est régle en UEFI et CSM désactivé).

0
Bonjour,;
Le problème pourrait venir du bios qui ne voit pas la clef bootable.
Ou alors, venir de l'ordre de boot du bios, qui malgré la désactivation de secure boot est impossible à modifier directement.
Essayes de créer un CD live d'Ubuntu pour voir si l'ordi boot dessus.
Si tu as effacé la partition UEFI il faut la recréer.
Laisse la partition de récupération, tu pourrais en avoir besoin.
Windows 8 et 8.1 ont une option dans l'OS pour booter sur le bios. Tu arrives à booter directement sur le bios ? Je pense que oui, sinon tu l'aurais dit.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
25 mars 2019 à 15:39
En passant de Windows 8 à Windows 7, tu vas être confronté à deux problèmes : il est possible que Windows 7 ne possède pas de pilote pour certains composants de l'ordinateur. Les fabriquants n’ayant pas jugé utile d’en créer un puisque ce composant ne fonctionne, en théorie, que depuis Windows 8. Je connais une personne qui a voulu faire cette modification, résultat elle a hérité d'une machine qui n'était plus stable et d'une lenteur exaspérante. Autre problème : après l’installation de Windows 7, les mises à jours ne se font pas automatiquement. Il faut installer manuellement plusieurs mises à jour dont celle d’Internet Explorer 11 avant que le reste des mises à jour (environ 240) se fasse automatiquement.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
25 mars 2019 à 16:16
Dans la mesure où le CD de réinstallation, qui est à faire lors de la première mise en route de l’ordinateur n’a pas été fait, il sera très difficile de réinstaller Windows 8 depuis l’assistant HP. Celui-ci ne sert donc plus à grand-chose et prend de la place inutilement et gêne une nouvelle réinstallation. Pour supprimer cette partition cachée, il existe un outils Linux assez intuitif qui crée un live CD et qui permet de "voir" toutes les partitions présentes sur le disque dur. Pour le télécharger voir ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/
Ne pas perdre de vu qu’il s’agit d’un programme Linux qui privilégiera donc par défaut la création d’une partition ext4 alors que Windows utilise des partitions ntfs (il gère les deux sans problème)
0