Menu

Android récent petit écran

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser ma question :)

Voilà, je voudrais acheter un téléphone portable Android. J'ai un budget max de 400€ et aucune exigence particulière. Problème: je ne veux pas d'un grand écran. J'avais jusqu'ici un Galaxy Core Prime (131 x 67,9 x 8,8 mm) et ces dimensions me conviennent très bien. Aujourd'hui, je cherche un portable de bonne qualité et qui tiendra dans le temps. Seulement, pour 300-400€, même pour 250€, je ne trouve que des modèles avec un écran gigantesque.
Ce n'est pas grave si le téléphone est un peu plus grand que le Core Prime mais je veux à tout prix éviter les bords très fins autour de l'écran (notamment les bords incurvés) et les écrans trop grands, tout ceci à cause de leur fragilité.
J'ai bien pensé à IPhone (en reconditionné, les prix me conviennent), mais je préférerais vraiment rester sur du Android. Je ne suis pas fan d'IOS.

Bien entendu des téléphones Samsung existent avec un plus petit écran, ou même chez Orange, mais cela reste du bas de gamme (j'en ai déjà eu plusieurs de ce style et ils ont de très faibles RAM, qualité d'écran et surtout durée de vie de la batterie et de l'appareil en général, le tout avec seulement 8Go de stockage ce qui aujourd'hui n'est pas suffisant pour une utilisation "classique"...)

Je ne trouve aucun modèle chez aucune marque correspondant à mes attentes. Quelqu'un aurait-il des suggestions?

Merci à l'avance :)
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5466
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
1401
1
Merci
Bonjour,

Petit écran ou petit smartphone ? Parce que le ratio entre écran et smartphone a aussi beaucoup changé en quelques années...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Golwen
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
En effet, mon mauvais pour la confusion! En fait ce dont j'ai peur c'est de casser le téléphone car je suis très maladroite! Donc je préférerais un petit téléphone de manière générale, s'il est un peu plus grand que le Prime Core ce n'est pas très grave mais alors il faudrait quand même une marge entre les bords du téléphone et l'écran qui le protégeraient... donc samsung edge à bords incurvés par exemple, à éviter à tout prix!
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
16898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1473
0
Merci
Bonjour

chez HUAWEI , HONOR , ou SONY
Tu n'as que le choix sur des smartphones de 5"2 entre 250 et 300 euros

Golwen
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
Peut-être que je me renseigne juste mal, mais je ne vois que des modèles avec des écrans qui font pratiquement la taille du téléphone... en effet c'est là que j'avais cherché en premier mais pas moyen :/ ou alors je me trompe et je ne vois pas de quel modèle tu parles :/ (j'ai regardé chez les trois marques dont tu parles)
dany311
Messages postés
16898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1473 -
perso j'ai un Sony XA2 ( normal , pas ULTRA ) écran 5"2 fait de très belles photos et vidéos
Merci du conseil je vais regarder cette gamme :)
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
14539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
946
0
Merci
Bonjour,

En fait ce dont j'ai peur c'est de casser le téléphone car je suis très maladroite!
Pourquoi ne pas simplement rajouté une coque et une protection d'écran ?

As-tu regardé la gamme Moto X ?

Pour un budget de 400€, je vois mal comment tu ne trouves pas ton bonheur...
Golwen
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
Bonjour! Merci de votre aide :)
Je ne veux pas d'un grand téléphone parce que j'ai de très petites mains, ce serait hyper difficile à manipuler, tomberait tout le temps, et il ne rentrerait pas dans une poche.
En effet, facile de trouver un petit téléphone pour moins que ça, mais c'est bien mon problème: je ne trouve en petits modèles que des bas de gamme à moins de 100€ et je recherche une meilleure qualité, c'est pour cela que j'insiste pour mettre un certain prix minimum... or pour une qualité correcte je ne trouve que des très grands modèles. :(

Je vais regarder la gamme Moto X, merci du conseil :) j'ai eu deux motorola déjà et ils n'ont pas tenu dans le temps, c'est d'ailleurs parce que mon motorola actuel ne fonctionne presque plus que je veux me réorienter...
Commenter la réponse de BunoCS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
0
Merci
Re-bonjour tout le monde!

Au cas où ça intéresserait d'autres personnes, et grâce à vos conseils entre autres, j'ai trouvé mon bonheur chez Sony: Xperia Compact X et Xperia Compact XZ1 et XZ2. Selon que je prenne du neuf ou du reconditionné, je prendrai l'un ou l'autre de ces modèles!

Merci de votre aide :)

(Je prends toujours les suggestions si vous en avez d'autres, je ne vais pas l'acheter tout de suite!)
Commenter la réponse de Golwen