Menu

Problème de configuration

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Bonjour à tous
Pas de boot pas d'accès bios sur ma configuration toute neuve. ..Je comprends pas et j'aimerais avoir de l'aide. ..Je vous décrit la config
Carte mère msi x370 gaming pro
Proc amd athlon x4 950 black édition
2 x4 giga ddr4 crucial 2400cl7
Alimentation termaltake 700 watts
Carte graphique msi rx 570 8go oc
Ssd 120 giga
Hdd wd 1 to
Lecteur graveur bluray

Tout démarre. ..Pas d'affichage. ..Pas de bios ????
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ????
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
29122
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 juin 2019
813
0
Merci
Salut,

J'ouvre le bal mais il va sans doutes y avoir des questions car "comme ça", ça peut partir dans tous les sens.

Tu as pu installer un os (windows ou autre) sur ta machine ou tu viens juste de la monter et les dd sont vierges ?

Tu as branché ton écran sur la carte graphique ou sur le DVI de la carte mère ?

pas de bip au démarrage ?
Breizhpunisher35800
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Merci pour ta promptitude ????
Les disques durs sont vierges. ..La carte graphique est branché sur écran via dvi_d hdmi et pas sur là sortie vidéo de la carte mère. ..A ton écoute ????
Commenter la réponse de noctambule28
Messages postés
16898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1472
0
Merci
Bonjour
si mes souvenirs sont exacts
le X4 950 n'a pas de GPU intégré , donc les prises DVI ou VGA de la carte mère ne servent à rien
de même que la RX570 n'a pas de port DVI mais uniquement du HDMI ou display port
donc il faut brancher l'écran en HDMI ( s'il à une prise HMDI ) ou acheter un convertisseur HDMI vers VGA (ou DVI )

la carte mère nécessite peut être une mise à jour du bios

Breizhpunisher35800
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
La carte à une sortie dvi_d et hdmi
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
29122
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 juin 2019
813
0
Merci
Tu as un Os à installer, j'imagine. Sous quel forme dvd, cle usb ?

Il va falloir que tu branches ton écran sur la carte mère. Commence par ça et dit si ton écran montre signe de vie.

dany311
Messages postés
16898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
1472 -
le X4 950 n'a pas de partie graphique intégrée
Breizhpunisher35800
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Je confirme pas de gpu c'est pas un ryzen ????
Breizhpunisher35800
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
-
Et mon os bootable est en dvd
Messages postés
29122
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 juin 2019
813
0
Merci
Autant pour moi concernant le cpu.

Si tu mets ton dvd, il se passe quoi ? Ca boot dessus ? Sinon, faut accéder au bios.
Messages postés
28306
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2621
0
Merci
On dirait qu'on tourne en rond. Comme, c'est déjà souligné, l'Athlon x4 950 black édition n'a pas d'iGPU, ça sert donc à rien de brancher l'écran sur la CM. Il faut donc qu'il soit branché sur la CG. Il n'indique pas quel écran il a. On ne sait donc pas quelles possibilités de branchement il a. Attention aux convertisseurs DV/HDMI, ils ont un sens. Si on les branche dans le sens inverse, ils ne fonctionnent pas. "La carte graphique est branché sur écran via dvi_d hdmi". Si on se réfère, cela voudrait dire que ton écran a une entrée HDMI. Pourquoi ne pas utiliser alors un simple câble HDMI/HDMI?. Indique-nous donc ton écran (marque et modèle), ainsi que le convertisseur DVI/HDMI (marque et modèle) utilisé. Ça nous permettrait, peut-être, de voir ce qui ne va pas.

Enfin, c'est évident que, sans affichage, il ne peut pas accéder au BIOS. Il ne peut, non plus, installer l'OS.

noctambule28
Messages postés
29122
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 juin 2019
813 -
C'est possible qu'on l'ai perdu ; pas revenu du week-end.

Par contre, j'ai un truc qui m'a turlupiné tout le week-end : Ce CPU a été plus proposé en OEM que vendu en version boite ; c'est justement parce qu'il n'a pas de GPU ?

Pas de GPU, c'est une chose mais il ne sait pas du tout gérer un affichage ? je ne parle pas de jouer avec en "ultra", juste alimenter en électricité une fiche DVI ? (et donc afficher le bios)
Il faut mettre un OS et des pilotes (de carte graphique) pour afficher ce qui permet de mettre des pilotes et d'installer ? C'est l'histoire de l'oeuf ou la poule ?
Faut installer windows ou autre sur un autre pc et mettre donc un dd avec les pilotes génériques déjà présents ? si c'est bien la démarche à faire, il n'y a pas à batailler.
Don_Carlos
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
4 -
Le Athlon x4 950 n'a pas de gpu intégré mais il peut être branché sur une carte mère qui possède un contrôleur graphique intégré (en tout cas c'était valable sur les carte AM3+ non-gaming comme celle-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00253904.html). Sa carte mère n'en possédant pas, il ne peut pas brancher son écran sur la carte mère. ça n'a pas de rapport avec une version OEM ou pas. En revanche je ne savais pas qu'aucune carte mère AM4 ne possède de contrôleur graphique intégré, mais finalement c'est logique sauf si on fabrique un processeur qui n'en a pas.
epango
Messages postés
28306
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2621 > Don_Carlos
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
" En revanche je ne savais pas qu'aucune carte mère AM4 ne possède de contrôleur graphique intégré, mais finalement c'est logique sauf si on fabrique un processeur qui n'en a pas.".

Depuis des GPU peuvent être intégrés dans les CPU, on ne conçoit plus de CM avec GPU intégrés.
Don_Carlos
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
4 -
oui c'est ce que je viens de dire, je savais pas mais c'est logique vu que les proc ont un coeur graphique pas nécessaire que les cartes ait un contrôleur graphique.
Commenter la réponse de epango
Messages postés
43114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2855
0
Merci
salut

sa carte graphique a trois ports HDMI , et un port DVI

il branche l' écran
- soit DVI => DVI ( plus câble audio )
- soit HDMI => HDMI

à+
Commenter la réponse de vieu bison boiteu
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2019
0
Merci
Je reviens vers vous après ma semaine de boulot???? (je suis cuisinier pas trop le temps en dehors de mes repos )...

Merci pour vos interventions. .. Le câble est dvi-de sur carte mère et hdmi sur écran 20 pouces marque lambda qui fonctionnait très bien et fonctione encore en vga+ adaptateur dvi sur l'ancienne configuration carte mère gigabyte athlon x2 geforce 8600gt asus......Je me demandais si j'allais pas justement essamer de mettre l'ancienne carte graphique ????. ..qu'en pensez vous ?

Merci encore à vous????
vieu bison boiteu
Messages postés
43114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2855 -
la MSI X370 Gaming Pro n' a pas de ports vidéos
donc pas la peine de dire
Le câble est dvi-de sur carte mère

si ton écran a une entrée HDMI => c' est un câble HDMI / HDMI qu' il faut
epango
Messages postés
28306
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2621 > vieu bison boiteu
Messages postés
43114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
-
"la MSI X370 Gaming Pro n' a pas de ports vidéos donc pas la peine de dire "

Mais si. La MSI X370 GAMING PRO est muni d'un port DVI-D et d'un HDMI. Mais comme la majorité des Ryzen n'ont pas d'iGPU, ces ports sont donc, en général, inopérants. C'est qu'on essaie, depuis le début, de lui faire comprendre.
epango
Messages postés
28306
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2621 -
J'ai du mal à te suivre. Si j'ai bien deviné, tu utilises un adaptateur DVI/VGA qui fonctionnait bien avec ta CG 8600gt et qui ne fonctionne pas avec la MSI RX 570 8Go. Si c'est cela, c'est normal que ça ne marche pas. Le port VGA est analogique. Ton ancienne CG est munie d'un port DVI-I qui achemine les signaux numériques et les signaux analogiques. C'est pourquoi un simple adaptateur DVI/VGA fonctionne avec cette CG. La MSI RX 570 est munie d'un port DVI-D qui n'achemine que les signaux numériques. Un simple adaptateur DVI/VGA ne fonctionne pas. Il faut un adaptateur DVI/VGA dit actif qui convertira les signaux numériques en signaux analogiques exploitables par le VGA, comme celui-ci:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-GANA-Supporte-Moniteur-Projecteur/dp/B06XFR74K2
vieu bison boiteu
Messages postés
43114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2855 -
quand il dit
... et hdmi sur écran 20 pouces ...

pourquoi un adaptateur DVI/VGA ??????

il achète un câble HDMI
epango
Messages postés
28306
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
2621 -
Il a écrit:

""La carte graphique est branché sur écran via dvi_d hdmi"".

Ce qui signifierait que l'écran a un port HDMI. Pourquoi n'utilise-t-il pas un simple câble HDMI/HDMI puisque la RX570 a une sortie HDMI? Je lui ai posé la question, je n'ai pas eu de réponse. On finit par s'y perdre.
Commenter la réponse de Breizhpunisher35800