Gestion de retour a la ligne avec fgets

Résolu/Fermé
marie12_2000 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - Modifié le 22 mars 2019 à 12:12
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 25 mars 2019 à 10:33
bonjour, Bonjour, j'arrive pas a enlever les \n après utilisation de la fonction fgets je galère beaucoup avec les fichiers (je débute) voici un exemple simple sans même que je n'ai a faire printf("%s \n",mot) ça se fait comme ça, on comprend que je n'ai pas réussi a me débarrasser des \n même si j'ai précisé que le nombre maximale des lettres a copier était 6 (5 lettres plus le \0) sachant que je travaille uniquement avec des mots de 5 lettres


<code>#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
int main()
{
    FILE *fich;
    char mot[30];
    fich=fopen("fichier.txt","w");
    fprintf(fich,"ecole\n");
    fprintf(fich,"fleur\n");
    fprintf(fich,"jeudi\n");
    fcolse(fich);

    fich=fopen("fichier.txt","r");
    while((fgets(mot,6,fich))!=NULL)
    {
        printf("%s",mot);
    }
    return 0;
}
</code>

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 22 mars 2019 à 14:30
Salut marie12_2000 ,

Il y a une faute de frappe à
fclose()


Si tu veux lire une ligne avec
fgets()
, tu vas devoir lire les
char
contenus dans chaque ligne, dans ton cas 6 : les 5 lettres de tes mots, plus le retour à la ligne
'\n'
qui est un
char
lu par
fgets()
:

http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/fgets/

A newline character makes fgets stop reading, but it is considered a valid character by the function and included in the string copied to str.

Comme
fgets()
arrête sa lecture lorsqu'un
'\n'
est rencontré, tu peux passer en 2ème argument de
fgets()
la taille de ton tableau de
char
avec un simple