Réception d'email adressé à d'autres

Fermé
Maj - 22 mars 2019 à 10:39
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mars 2019 à 22:43
Bonjour,

je vais faire simple.
J'ai une adresse yahoo de type pré***@***.

Je reçois depuis quelques mois des emails adressés à
mêmeprénom_nomdiffé***@***
parfois
mêmeprénom_nomdifférent_autrechose(chiffre)@yahoo.fr

Bien entendu, c'est du spam régulier sans doute parce que j'ai inscrit cette adresse sur un site piraté et/ou surveillé par des pirates.

En général, je reçois
des cagnottes de Bill Gates, vous connaissez le type
site de rencontre
héritage ou don

Bref c'est chiant
et cerise sur le gâteau
des unscribe qui doivent sûrement amplifier le problème

Merci de vos réponses afin de trouver une solution
Bonne journée

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.3
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367
23 mars 2019 à 21:40
Bonjour,

Vous pouvez bloquer les expéditeurs. Pour cela, sélectionnez les messages indésirables et cliquez sur les trois points verticaux à côté de Spam. Cliquez ensuite sur Bloquer les expéditeurs.
0
Bonjour et merci de votre réponse
pas cette option sur mail ou sur yahoomail app
de toute façon, les expéditeurs changent régulièrement
cela ne m'est pas adressé personnellement mais à grande ampleur
yahoo n'est pas très fiable pour ce genre de choses
si quelqu'u d'autre aurait une solution merci de conseils
0
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367
24 mars 2019 à 20:00
Vous devez vous rendre sur la version Web de Yahoo Mail pour pouvoir bloquer des expéditeurs.

Il est possible que l'adresse mail de l'expéditeur soit fictive et que les messages proviennent d'une autre adresse mail. Pour connaître la véritable adresse qui vous envoie ces messages, suivez ces instructions.

Une fois que vous connaissez la véritable adresse mail, vous pouvez la bloquer comme décrit sur cette page.
0
Bonsoir et merci de ces précisions, je vais faire ça! un grand merci et un grand bravo pour votre expertise!
0
Ok actions effectuées mais malheureusement je pense que j'en recevrai autres car il change d'adresse mail à chaque fois, c'est comme du hameçonnage
par exemple pour le même contenu j'ai bloqué 5 adresses différentes ***@***; ***@*** etc..
merci en tout cas
0
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367
25 mars 2019 à 22:43
Pour éviter à l'avenir de vous faire submerger par des spams en vous inscrivant sur des newsletters ou sur certains sites, je vous suggère de créer une adresse temporaire.

Pour créer une adresse temporaire, connectez-vous à Yahoo Mail sur ordinateur et cliquez sur l'icône des paramètres en haut à droite. Sélectionnez Autres paramètres puis Boîtes aux lettres.

Dans Adresse mail temporaire, cliquez sur Ajouter. Une fois que vous ne voulez plus recevoir de mails, il vous suffira de supprimer l'adresse temporaire.
0