Arnaque vente camping car sur le bon coin

metrix - 21 mars 2019 à 22:32
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 mars 2019 à 22:47
Bonjour,

A la recherche d'un camping car d'occasion sur le bon coin, le 20/03/2019 je suis tombé sur une annonce vendant un camping car à 3200 €uro alors qu'il a une valeur de 10 000 €uro environ.

Bref ! Voici nos échanges.
.


Raison de vente:

Après ma retraite en Janvier dernier, mes enfants et moi venons de partir rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l’étranger. Nous reviendrons qu'en Août 2019 date de fin de sa fonction et c'est pour cette raison que j'ai décidé de vendre mon véhicule à ce prix bas afin de vite trouver un preneur potentiel. Vu que nous n'avions plus eu assez de temps pour la vente j'ai du confié le véhicule à un transporteur particulier qui effectue des livraisons dans toutes les régions, il se chargera de vous la livrer à votre domicile, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport j'ai déjà tous réglé avant mon départ. Je lui ai laissé le véhicule avec les deux clés ainsi que tous ces documents que vous allez tous contrôler le jour de la livraison, tous les papiers sont bien à jour et en ordre. Alors si vous êtes sincèrement intéressé, veuillez me laisser vos coordonnées complètes:

Nom..............................., Prénom...........................
Adresse domiciliaire............Ville...............................
Code postal..................... Tel:...(port+fixe) ...................

Ainsi je me chargerai de les transmettre au transporteur particulier qui vous contactera afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.

En attente de votre réponse
Bien a vous
.
Ma réponse:

Merci de votre réponse.

Si j’achète un véhicule je viens le voir et si c'est ok nous faisons affaire et faisons les papiers ensemble, carte grise à votre nom ainsi que tous documents demandé lors d'une transaction. désormais si vous voulez vendre le véhicule appeler moi au 06............ Cordialement.
.
.
.
.
Après ce mail plus aucune réponse.
Voici son mail de contact: GARGO GILBER <***@***> ou "carvalho" Membre depuis le mois de mars. Il avait plusieurs annonces de vente de camping car sur le bon coin. et moins de 20 heures après il n'a plus d'annonce

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 21 mars 2019 à 23:01
arnaque! ne répondez plus, mais si vous pouvez, imprimez les mails déjà reçus et à venir
arnaque, fuyez! la même encore et encore! plus ou moins bien ficelée, mais toujours avec des fautes, d'orthographe ou de syntaxe, ou le même principe, jepars à l'étranger...
sujet déjà evoqué sur le site
quelques exemples?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12483073-arnaque-camping-car-sur-le-bon-coin#answers
et il y en a d'autres

le bon coin ou autres sites, c'est toujours pareil
c'est fait pour des transactions locales, ou régionales
vous allez voir l'objet, vous décidez (ou pas ) d'acheter
et en cas de véhicule, bateau, moto, scooter.... vérifier les papiers, carte grise au même nom que le vendeur, vérifiez le numéro de chassis, c'est pas compliqué! faites un essai , et pas juste le tour du pâté de maison! , vérifiez fuites d'huile, d'eau (chauffe) l'embrayage....le controle technique!
en cas de doute, vaut mieux rentrer bredouille quite à avoir fait de la route pour rien, que de repartir avec la boule au ventre!
ne payez que par cheque de banque, faites votre visite en plein jour, mais ne faites pas votre achat un vendredi soir, un samedi ou lundi, les banques sont fermées:
ces quelques précautions minimales, non exhaustives éviteront bien des déboires
0