Récupérer les informations pc client

Fermé
benji - 21 mars 2019 à 02:14
 benji - 25 mars 2019 à 01:07
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise, en ce moment j'ai développé un site intranet qui récapitule les données des employés et celui-ci peux se connecter pour avoir accès aux informations de l'entreprise. Mais je dois récupérer le nom des pc utilisées par l'employé, le numéro de série du pc.

Pour l'instant j'ai pu récupérer l'adresse IP. Vue que le serveur n'est pas dans le même réseau je ne peux pas scanner l'adresse IP.

Le langage utilisé est du PHP pour l'instant.

Ce que je recherche c'est de pouvoir récupérer le nom du pc et le numéro de série du pc lorsqu'il se connecte à l'application.

Je suis ouvert à toutes propositions

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
21 mars 2019 à 09:46
Bonjour

Le langage PHP s'exécute côté "serveur".
Tu ne pourras en aucun cas récupérer les informations que tu souhaites...

Pour faire cela il faudra se pencher sur le lancement d'un script par le client
à l'époque on faisant ça via des ActiveX sur internet explorer (pas compatibles avec les autres navigateurs)
ou via l'utilisation d'aplets java
1
Merci pour la réponse.
Je sais pour PHP.

Je pensais a un script en JS comme c'est coté client ou envoyer un script en batch ou vbs sur le client (peut-être en JS ou autre soit par copie lors de la connexion) qui allait envoyer un log sur le serveur.

Pourquoi la discussion a été déplacé dans la partie PHP car je parle pas de PHP en général, je mentionnais le langage que j'avais utilisé. Ce que je veux faire, à part si je me trompe ne peux se faire en PHP.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
21 mars 2019 à 11:55
En Javascript, non ça ne sera pas possible.

Via un applet Java ça reste possible. ( à voir comment ça marche... je ne fais pas de java )

Par contre, si tu es prêt à faire télécharger un script/programme à l'utilisateur... je te conseille de :
- Mettre en place des webservices (en php) sur ton serveur ( WS qui permettront de mettre à jour/insérer des données en BDD )
- Développer un script/programme ( en AutoIT, PowerShell, Java, Visual Basic, C#... ou autre ) qui ira récupérer les infos dont tu as besoin et qui fera appel au WS pour enregistrer les données dans ta bdd.


0
Merci je vais me tourner ver les applets Java.
0