Tri tableau en excel 2016
Fermé
Jacques911
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
20 mars 2019 à 21:07
Jacques911 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 20 mars 2019 à 23:51
Jacques911 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 20 mars 2019 à 23:51
A voir également:
- Tri tableau en excel 2016
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
5 réponses
bryanlowen
Messages postés
85
Date d'inscription
mercredi 18 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
73
20 mars 2019 à 21:44
20 mars 2019 à 21:44
Bonjour,
As tu la possibilité de nous illustrer tes propos avec une capture d'écran ou un fichier exemple?
Pour joindre un fichier à ta réponse : https://www.cjoint.com/
Cordialement.
As tu la possibilité de nous illustrer tes propos avec une capture d'écran ou un fichier exemple?
Pour joindre un fichier à ta réponse : https://www.cjoint.com/
Cordialement.
Ubahup
Messages postés
352
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2023
54
20 mars 2019 à 22:00
20 mars 2019 à 22:00
Bonsoir Jacques911,
Excel fonctionne comme sur un modèle statistique pour le tri des données.
En statistiques, on parle de SERIES (et non, Game of thrones n'a rien à voir avec les stats !).
Par exemple, si tu désire trier les moyennes des éleves d'une classe, tu vas intuitivement sélectionner les cellules de la colonne contenant les moyennes à ordonner. Sauf que...
... sauf que Excel considère que la cellule située en haut de la sélection n'est pas une moyenne à trier mais le non de la série. Tu dois donc :
- rajouter une cellule au sommet de celles que tu désire trier
- y inscrire le nom de la série, par exemple"MOYENNE DES ELEVES"
- sélectionner toutes les cellules contenant des notes à trier en y intégrant la cellule "MOYENNE DES ELEVES"
- enfin, tu appelle la fonction de tri (croissant ou décroissant)
Normalement, la cellule "MOYENNE DES ELEVES" est restée à sa place et celles qui se trouvent en dessous sont ordonnées.
A+
Excel fonctionne comme sur un modèle statistique pour le tri des données.
En statistiques, on parle de SERIES (et non, Game of thrones n'a rien à voir avec les stats !).
Par exemple, si tu désire trier les moyennes des éleves d'une classe, tu vas intuitivement sélectionner les cellules de la colonne contenant les moyennes à ordonner. Sauf que...
... sauf que Excel considère que la cellule située en haut de la sélection n'est pas une moyenne à trier mais le non de la série. Tu dois donc :
- rajouter une cellule au sommet de celles que tu désire trier
- y inscrire le nom de la série, par exemple"MOYENNE DES ELEVES"
- sélectionner toutes les cellules contenant des notes à trier en y intégrant la cellule "MOYENNE DES ELEVES"
- enfin, tu appelle la fonction de tri (croissant ou décroissant)
Normalement, la cellule "MOYENNE DES ELEVES" est restée à sa place et celles qui se trouvent en dessous sont ordonnées.
A+
Jacques911
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
2
20 mars 2019 à 23:26
20 mars 2019 à 23:26
le but est de trier croissant AG5 :AG25 dans A5;
A partir de la ligne 4
A partir de la ligne 4
Jacques911
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
2
20 mars 2019 à 23:39
20 mars 2019 à 23:39
-la solution de ubahup ne fonctionne que partiellement car les lignes de 1 à 4 se déplacent également.
- j'ai mis le fichier dans cijointpoint com mais ?????
- j'ai mis le fichier dans cijointpoint com mais ?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jacques911
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 19 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
2
20 mars 2019 à 23:51
20 mars 2019 à 23:51
Il faut préciser que les feuillets sont liés et surtout que avec excel 2013 sous Windows 98 cela fonctionnait parfaitement. !!!!
Malheureusement un crash disk irrécupérable s'en était mêlé (snif)
Malheureusement un crash disk irrécupérable s'en était mêlé (snif)