Menu

Asus xonar ae non reconnue sous windows 10 pro 64

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 20 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
-
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte son suite au "décès" de ma xonar xense : une xonar ae..
Voilà le topo. Je monte ma carte PCIex à la place de la xense (j'ai au préalable désinstallé le soft de la xense).
Je boot, je vais checké le gestionnaire de périphérique et j'ai bien mon petit triangle jaune avec mon nouveau périphérique reconnu en USB 2.0 (chelou)
Bref, j'installe le pilote dédié sur le site d'asus, fin de l'install, je reboot, je lance le nouveau soft (sonic studio) et là petit message : device not supported, this program will closed..un truc comme ça : plus rien dans le gestionnaire de périph, plus rien dans les icônes de la barre des taches à propos de la carte..
Bizarre.
Je recommence à zéro : je désinstalle le soft, j'éteins le pc, je retire la carte, je remet la carte, je redémarre le pc, je la vois dans le gestionnaire , j'installe le soft, il l'a détecte, me demande de reboot, je reboot et rebelote: plus rien, le périphe n'est plus vu.
Je recommence, je deplug/plug la carte pciex, je redémarre, je reinstal le soft, il voit la carte et la je ne reeboot pas. Magie, tout fonctionne, je peux faire mumuse avec sonic studio, je vois ma carte bien nommée dans le gestionnaire de périph je vois les icones comme il faut dans la barre des taches..super....
Puis je reboot : et là plus rien..
Je recommence sans désinstaller/installer le driver/soft : j'éteins le pc, je deplug/plug la carte sur le slot pci, je démarre: il voit la carte : tout fonctionne.
Je reboot : plus rien...
En fait, il ne détecte la carte que lorsque je viens de la pluguer dans le slot PCIe de ma carte mère...Je ne peux plus redémarrer windows pour avoir du son ou je dois débrancher/rebrancher ma carte son à chaque fois : c'est embêtant :)
J'ai essayer de désactiver mon chipset audio dans le bios, ça ne change rien.

Des idées? Merci pour votre aide..
Afficher la suite