Mon PC portable ne s'allume plus du tout après s'être éteint subitement

Fermé
Stalagmite - 20 mars 2019 à 14:28
 Stalagmite - 31 mars 2019 à 13:01
Bonjour, je jviens demander de l'aide ici car comme l'indique le titre mon pc portable ne démarre plus.

Avant hier soir encore, le pc portable fonctionnait parfaitement bien (je précise que je laisse TOUJOURS la batterie et l'alimentation secteur branchées au pc), mais il s'est subitement éteint en pleine nuit.
Je pensais que c'était rien de sérieux mais le lendemain, après l'avoir démarré il n'a pas réussi à tenir plus d'une heure et demie avant de s'éteindre d'un coup sans prévenir. Et depuis il refuse de démarrer.

J'ai bien essayé de retirer tout ce qui était connecté au pc (incluant la batterie et l'alimentation secteur), appuyer 30 secondes sur le bouton démarrer et ensuite et rebrancher le l'alim pour réessayer de l'allumer. Mais rien n'y fait, ça marche pas. Pourtant le témoin lumineux s'allume lorsque je branche l'alim au pc.

J'ai suspecté l'électricité statique d'y être pour quelque chose mais comme ma prise est reliée à la terre j'y crois pas trop..

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Up
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
21 mars 2019 à 14:09
Salut,

Il ne chauffait pas de façon excessive ?
Tu n'as pas regardé à l'intérieur si la poussière ne l'avait pas envahi ?
0
La dernière fois que je l'avais dépoussiéré c'était l'été dernier, mais il ne chauffait pas non plus de façon excessive, il ne chauffe fortement que quand je joue dessus.
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
21 mars 2019 à 17:19
Peux tu encore accéder au bios de cet ordi ?
0
Non, c'est pas ça le souci étant donné qu'il peut tout simplement pas démarrer
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
21 mars 2019 à 18:17
Si tu peux trouver une autre alim pour tester ?

Peux tu inspecter l'intérieur pour voir si la ventilation est obstruée ou pas ?
0
Non, j'ai pas le matos, chu pas sûr que ce soit ça le soucis mais t'as peut-être raison
0
monpoit-henry Messages postés 3203 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 624
22 mars 2019 à 15:56
Ca m'est arrivé il y a longtemps sur un portable qui a chauffé
J'ai grillé le processeur....

Ouvre le et regarde à l'intérieur si tu suspectes une éventuelle surchauffe ?
0
Ça va pas être possible j'ai pas de tournevis assez petit pour les vis de ce pc
0
Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023 3
23 mars 2019 à 22:10
stp! pourrait tu nous communiquer les infos complètes sur ton ordinateur?
0