Problème capture d'écran sur double écran - VLC

Résolu/Fermé
Robert - 20 mars 2019 à 13:25
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 mars 2019 à 17:19
Bonjour,

Désolé si la solution a déjà été énoncée mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum ou internet...

J'ai deux écrans (dont une tablette graphique), et je me servais de VLC pour faire des captures vidéos de mes dessins (uniquement sur la tablette donc) et pas de soucis.

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur Alienware sous Windows 10. Et le problème de mes captures d'écran vidéo c'est que VLC (ou un autre logiciel d'ailleurs) capture les deux écrans en même temps !

Comment faire pour n'avoir qu'un seul écran de capturer tout en gardant l'autre sous la main?

Merci

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
20 mars 2019 à 15:08
Bonjour,

Tente avec les touches clavier Windows + P
Puis sélectionne → Écran du PC uniquement

Par la suite sélectionne → Dupliquer

A+
1
Salut Pistouri,

Effectivement maintenant il ne capture plus qu'un écran ! =)

Le problème c'est que j'aimerais pourvoir garder le deuxième indépendant pour mettre mes références (ou vidéo) pendant que je dessine et que j'enregistre sur la tablette :/
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
20 mars 2019 à 17:19
Il te vaudrais un boitier Splitter HDMI pour ne pas dupliquer ton écran.
N 'hésite pas à poser la question sur le Forum mes connaissances sont limitées dans ce domaine.
Je passe la discussion résolue.
Bonne fin de journée.
0