Windows10 - écran noir après mise à jour de mars 2019

Fermé
annemarie6062 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 20 mars 2019 à 11:35
annemarie6062 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 26 mars 2019 à 15:43
Bonjour,
Nom du Produit: HP PAVILION 17-f286nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)
Depuis la dernière mise à jour de windows 10 (début mars) on ne peut plus entrer dans l'ordinateur.
Il n'affiche même plus l'écran pour mot de passe.

Lors de cette mise à jour, il y a eu un message disant que norton avait été désactivé. Est-ce norton qui fait conflit ?

On a essayé les options proposées (en faisant shift+maj+redémarrer) :

- restauration systeme (3 dates proposées une seule a fonctionné mais c'est la date du plantage... les deux autres dates antérieures échec avec un message norton........ branding)
- dépannage matériel échec
- mode sans échec idem refuse et aucun icone ne s'affiche sur le bureau
- restauration du matériel sorti d'usine échec également
- je n'ai pas de support hp recovery de l'ordinateur

J'ai encore l'option "utilisation des diagnostics système" (touche echapp +F2 ) à faire avec un espoir ...

Norton pourrait-il être à l'origine d'un conflit ? Peut-on le neutraliser momentanément dans le DOS pour qu'il ne se lance pas au démarrage ?

Merci par avance des réponses que vous pouvez nous apporter.



Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

4 réponses

annemarie6062 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
22 mars 2019 à 18:57
Bonjour
Je te remercie de ta réponse.
Je suis en train de faire les tests disque dur, mémoire ....
Processeur = succès
Smart = succès
DST disque dur = échec
ID de l'échec QE6HVG-7MN9JH-MFPWLJ-60VA03
(disque dur mort ?)

Mémoire succès

Merci de toutes réponses
2
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 23 mars 2019 à 14:15
Probable que ton disque dur soit HS.
Si tu as la possibilité teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 20 mars 2019 à 11:48
Bonjour,
Si c'est Norton le problème tu peux essayer de le désinstaller via l'invite de commande présente dans les
options avancées voir photo ci-dessous, pour la procédure de désinstallation voir cette page.

0
annemarie6062 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
25 mars 2019 à 19:18
Bonsoir et merci pour ta réponse.
Crystaldiskinfo peut se lancer par une clé usb ? car je ne peux pas acceder à windows toujours aussi inaccessible après toutes les récupérations proposées par windows. Toujours des échecs. Par contre ds un rapport (srttrail.txt) j'ai le message d'erreur "la version du système d'exploitation est incompatible avec l'outil de démarrage systeme". Le pc était vendu avec windows 8 évolutif en win10. Il a maintenant win10. Le conflit pourrait-il venir de là.
en allant ds des forums j'ai trouvé que l'on pouvait remettre les fichiers backup du répertoire regback du config system 32 dans \windows\system32\config mais le problème c'est que ces fichiers sont vides.

Merci par avance de toutes vos réponses
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
25 mars 2019 à 19:28
On ne peut lancer d'une clé USB ou autre CrystalDiskInfo que son on est sous Windows ce qui n'est pas ton cas.
As-tu essayé ce qui était indiqué dans mon premier message ?
Pour ton disque dur tu peux le tester en le connectant à autre ordinateur, inutile de faire autre chose si tu ne sais pas si le disque dur est OK ou pas.
0
annemarie6062 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 2
26 mars 2019 à 15:43
Bonjour et Merci pour ta réponse.
J'ai essayé ta solution en passant par wmic jusque product get name et là message noeud minint-k4b6r97
erreur description = classe non valide
Par contre j'ai essayé sur un autre pc et je vois les programmes installés.

Une autre question le disque Boot x:\windows\systeme32 que je vois sur le disque dur est ce un disque virtuel qui s'est créé lors de la restauration (qui n'a pas fonctionné) ?

Sur le disque D j'ai un répertoire Recovery avec le répertoire windowsRE et fichier winUCRD.win. Je pense que c'est une sauvegarde d'usine. Puis je restaurer le pc avec ce recovery et comment car je ne peux pas y acceder dans le systeme de dépannage. Je pense cette sauvegarde avec windows8 (windows 10 installé après)

Autre question j'ai téléchargé un antivirus qui peut être lancé par une clé usb au démarrage vu que je n'ai plus accès à windows. Dans le bios je lui mets disquette-clé usb en premier et au lancement le pc ne prend pas en compte la clé USB. Comment procéder ? J'ai suivi les explications ici car le bios a la mm présentation https://www.youtube.com/watch?v=hGDaEJ6k-8c.

Merci pour toutes réponse
0