Remontage clavier pc

Résolu/Fermé
Lizamae26 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019 - 20 mars 2019 à 00:14
 Mauher - 22 mars 2019 à 14:15
Bonjour,
voilà tout ce qu'il y a au dos de mon HP pavilion i5 :
Serial: 5CD3440DVH Model : 15 - M061ef
Product: E7F40EA#ABF Warranty: 1y1y0y
Je suis sous Windows 10, et jusqu'à cette fin d'après midi où j'ai suivi les conseils pour le nettoyage de la poussière de mon ordi, je ne suis pas allée très loin à part les visses du panneau arrière, le disque dur lecteur DVD qui se tire sur le côté droit et juste le dessus du clavier en enlevant la bande délicatement, j'ai aspiré tout doucement la poussière visible et en le remontant et refermant, il a bien redémarrer mais je ne peux plus taper quoique ce soit! Merci pour votre aide et bonne soirée à tous. Liza



Configuration: Android / SamsungBrowser 8.2
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 17:50
Bonjour,

Quand tu écris que tu a enlevé délicatement la bande, je suppose que tu parles de la nappe du connecteur de ton clavier à la carte mère ?

Si c'est bien le cas, la nappe a mal été insérée au remontage ce qui rend le clavier inactif car déconnecté.
La connexion d'une nappe et une opération simple mais assez délicate. La nappe ne se glisse pas "à plat" dans le connecteur. Il faut préalablement faire remonter le cache du connecteur, insérer la nappe totalement, puis rabattre le cache du connecteur.

Il y a nombre de tutoriels sur le sujet ...

Toutefois, au cas où la nappe aurait été correctement insérée, le clavier est peut-être HS. Ce n'est pas une panne bien dramatique car un clavier de ce type coûte entre 15 et 30 euros, y compris chez le fournisseur d'origine.

Donne des précisions au besoin.

Merci

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. 
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que personne ne sait pourquoi.   A. Einstein
1
Lizamae26 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
20 mars 2019 à 21:54
Merci beaucoup pour ta réponse très claire mais comme il avait besoin d'un bon nettoyage à tous les niveaux, on a décidé aujourd'hui de le laisser à 1 pro de l'informatique! Je suis presque sûre qu'avec ton aide j'aurais peut être réussi à remonter cette bande puisque effectivement je suis sûre que ça venait de là aussi mais un ordi c'est très délicat surtout quand on commence à l'ouvrir! S'il me lâche un jour je le garderais pour m'entraîner à ce genre de manips! Encore merci pour tout et bonne soirée c'est très chic de Ta part. Ce site est vraiment super !
0
Lizamae26 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2019
22 mars 2019 à 14:02
Je vous te remercier à nouveau et nous l'avons amené chez un technicien pour remettre la nappe et tout compte fait je le reprends aujourd'hui car il voulait me le formater et ça je le fais seule et nous charger un disque dur neuf avec 250€ donc on attendra qu il ne fonctionne plus et en reprendre un neuf à la rentrée peut être. Encore merci pour tout
0
Bonjour

Reconnecter une nappe ne nécessite pas d'ontervention sur le disque dur !
Est-ce que la nappe a été reconnectée ?

Si tu as besoin d'aide, écris-moi en MP pour ne pas encombrer le forum à cette adresse : ***@***

CDT
0