Probleme CPL avec freebox

Fermé
ushane22 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 19 mars 2019 à 23:26
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 mars 2019 à 23:38
onjour , voilà je vous explique mon soucis.
Je suis en fibre free depuis environ 3 mois sur freebox revolution .
un technicien est passé installer la fibre , et m'a donc installé un boitier juste au dessus de la prise téléphonique dans un coin de ma salle ( il n a pas pu mettre la prise de fibre a l étage car n'a pas pu tirer le câble jusqu'en haut çà coinçait )

ma Freebox est donc en bas , relier en cpl à la prise
A l étage , dans la chambre , il y a le Freebox Player installé donc en cpl..

depuis 1 mois , j'ai souscrit a l’option Multi tv que j ai installé dans mon salon par cpl également.

les 3 CPL free noir fonctionnent bien.

jusque la tout allait presque bien , a part des freezes a la télé du bas.

mon pc étant a l étage , j'avais une clé USB wifi afin de le connecter.

mais le débit n étant pas assez pour moi au niveau du pc en wifi , je me suis donc penché vers l'achat de 2 CPL TP link AV1000 afin de connecter mon pc à l'étage en cpl

j'ai donc débranché électriquement la prise du cpl de la Freebox en bas , j ai branché le CPL TP link sur cette prise murale en bas , puis l'autre TP link en haut a coté du pc
jusque la , tout va bien..

mais j'ai rebranché la prise noir électrique du CPL de la freebox sur le CPL TP link directement , et je constate quand même beaucoup plus de freeze sur l écran de la TV du bas...

QUESTION BÊTE peut être , PUIS je brancher électriquement la prise noire du CPL de la Freebox SUR le CPL TP link ? ou doit on le brancher impérativement sur une AUTRE prise ? car a coté de ma box je n'ai qu'une seule prise ?

en essayant de brancher donc mon CPL Freebox sur une autre prise dans la maison via une rallonge pour essai , j'ai l impression qu'il y a moins de freeze...

ci joint l'image qui parlera surement plus :




cela peut paraître assez bête comme question mais impossible de trouver une réponse..j'espère que je me suis bien fais comprendre .. merci beaucoup

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 19 mars 2019 à 23:41
Salut,
si tu tiens absolument à utiliser des modems CPL chez toi (ce qui est une catastrophe sur une connexion fibre optique, tu perds une grande partie du gain de débit) il en faut un seul côté box et appairer les autres (soit freeplug soit autres compatibles avec la freeplug côté box) avec les freeplug.
Mais le mieux est de remplacer le modems CPL par des câbles ethernet directs qui permettent de remplacer efficacement les modems CPL.
Deux réseaux CPL sur une même installation électrique se brouillent mutuellement si ils ne sont pas appairés ensemble et si ils sont appairés ensemble, c'est pire: on génère une boucle réseau entre les deux côté box.


0