Menu

Freeze Random sur certains jeux depuis peu

Messages postés
57
Date d'inscription
lundi 26 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
- - Dernière réponse : Khin Sama
Messages postés
57
Date d'inscription
lundi 26 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
- 23 mars 2019 à 01:24
Bonsoir, depuis peu j'ai des freezes sur certains jeux qui sont et ne sont pas gourmand du tout, tandis que sur certains autres jeux pas la moindre perte, pas le moindre freeze, préparer vous peut être à un casse tête car pour moi s'en est un.

Tout d'abord mon système :

W10
I5 4670K @4GHz
KFA2 1060 6Go
32Go RAM DDR3
Alim 700W
Motherboard MSI Z87 G45

Je n'ai jamais eu de soucis, il y a un mois environs pour gagner en perf, naïf que je suis j'ai tenter d'overclock sans réelle connaissance mon GPU, j'ai visiblement trop pousser car j'me suis mis à freeze sur des jeux ou avant tout allais très bien,

Dans la panique on tente de tout annuler, j'ai redescendu les fréquences, et tout ça, mais toujours ces fameux freeze d'environs 15-30 secondes puis l'écran reviens, il se fige je précise, j'ai toujours l'image, mais c'est comme un screenshot j'peut compter le nombre de creep sur la lane sur league of legends en low settings, ou observer attentivement les vaisseaux figer en plein fight sur Star Citizen.

Puis ça reviens comme si de rien n'était.

ça me fait ça depuis ma tentative d'overclock, je viens pas ici sans avoir rien essayer, j'ai désinstaller mes pilotes graphique, même utiliser un logiciel qui supprime proprement les pilotes "je n'ai plus le nom"

j'ai débrancher l'ordi, retirer la pile,

tenter de baisser les fréquences du GPU, rien n'y fait, re-désinstaller les pilotes, aucun changement.

Le truc intéressant, c'est que sur League of Legends, c'est casi systématique. Je freeze 2 fois par game.

Il y a d'autre jeux ou je ne freeze pas du tout ( Space Engineers ) ou j'peut y jouer 5h d'affilée sans que ça flanche, pourtant y'a des moments j'fait ramer mon pc salement sur ce jeu avec le bordel que j'fou, mais rien aucun problème.

Alors que LoL ou Star Citizen à peine je lance le processus, même seulement au launcher dès le début ça va freeze, alors que le reste de windows demeure utilisable, mais le jeu lui non. J'entend par la que quand le jeu est en fenêtré et qu'il freeze, le jeu se fige mais j'peut faire c'que je veux sur le bureau, naviguer sur internet le temps que le freeze s'arrête.

Étrange non ?

Pour les températures je suis sur du 31°c processeur et du 29°c carte graphique au repos alors que je vous écrit ce pavé <monumantesque>.

Vos connaissances me serais précieuse, ainsi que vous conseils/directives.

Merci d'avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
21471
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2019
1221
0
Merci
Salut

Tu as OC le GPU avec quoi?

Parce qu'il suffit de désinstaller le logiciel pour que l'OC s'annule hein ;-)
Khin Sama
Messages postés
57
Date d'inscription
lundi 26 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2019
2 -
Bonsoir Djo, je l'ai fait avec MSI AfterBurner et un autre, j'ai bien entendu tout désinstaller, mais quand bien même les freezes persistes.

J'ai refait un test sur Star Citizen aujourd'hui j'avais carrément 1 freeze toutes les 45sec pendant 15 sec durant la première demi heure de jeu, puis ensuite ça allais mieux
Commenter la réponse de Djo La Force