Comment récuperer les SMS et contacts d'un samsung SM-B310E

Fermé
SNS-Geek - 19 mars 2019 à 20:45
 SNS-Geek - 19 mars 2019 à 22:00
Bonjour très chers, je me trouve actuellement face à un problème assez enbettant et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider... je possède un ancien modèle de mobile samsung, un SM-B310E... mon soucis est que j'aimerais recuperer mes SMS et contacts de ce mobile mais je ne sais pas comment m'y prendre... S'il y a un moyen logiciel ou autre de le faire, s'il vous plait dites le moi, j'ai vraiment besoin de votre aide les gars...
Merci d'avance pour votre aide



Configuration: Android / Chrome 62.0.3202.84
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 19 mars 2019 à 21:37
bonjour
il existe smart switch qui peut faire cela
mais, je pense que ce sera plutôt samsung kies, pour vous car appareil trop ancien
pour les contacts, il est possible de les exporter du téléphone (mémoire du téléphone) vers la carte sim mais attention, le risque est que la sim installée risque de ne pas fonctionner sur un appareil récent, ce ne sont plus les mêmes puces, ce n'est pas qu'une question de format
donc là aussi vous risquez de tout perdre
autre possibilité: envoi vers un compte google
mais le plus sûr, même si c'est fastidieux, oui je sais!
c'est encore la bonne vieille méthode : papier /crayon
un par un, recopiez vos contacts, , adresse et autres infos de vos contacts et profitez en pour faire le tri
pour les messages, le mieux est de les transférer vers une adresse mail de votre choix accessible depuis votre pc
perso, je dispose de tous les choix, mais c'est sur mon papier, que j'ai tout noté: en plus des autres methodes
contacts, mais aussi agenda, mots de passe , mais aussi les applications achetées ou téléchargées, au moins pour m'en souvenir..et ça marche à tous les coups, sans logiciel, sans rien acheter!
0
Merci Nadellen pour cette reponse qui n'a pas tardé. Je vais très vite essayer ta methode et te faire un retour..
0