Problème combobox

Fermé
HanaeCh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 19 mars 2019 à 15:07
danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mars 2019 à 16:02
Bonjour tout le monde,

Je suis débutante en VBA, et je dois créer une application avec plusieurs fonctions, et là je plante au niveau d'un truc.

Normalement j'ai une BDD qui contient différents articles avec leurs composants, j'ai créé un userform qui facilitera le recherche d'un article et la caractéristique de recherche c'est le nom de l'article, j'ai donc affecté les différents noms dans un combobox et ce que je voudrai faire c'est une fois que je selectionne un nom, sa colonne doit se colorier automatiquement.

J'ai donc essayé avec ce code mais ça marche pas, est ce que qlq1 pourrait m'aider ?


Private Sub ComboBox_articles_Change()

index = Rech_art.ComboBox_articles.ListIndex
Sheets("Nomenclature_articles").Select
For Each cellule In Range("E10:ES10")

If cellule.Value = ComboBox_articles.Value Then Range(index).Interior.ColorIndex = RGB(255, 0, 0)
End Sub

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
19 mars 2019 à 16:02
Bonjour,

Cette ligne est incompréhensible :

Index = Rech_art.ComboBox_articles.ListIndex


Qu'est-ce que "Rech_art.ComboBox_articles" ? Un autre combobox ? En tout cas, "ListIndex" renvoie une valeur numérique. Donc, à quoi : "Range(index)" correspond-il ?

Daniel
0