RÉCUPÉRER fichiers cachés + virus ?

Fermé
Kev19-07 - 19 mars 2019 à 13:53
 Kev19-07 - 8 avril 2019 à 23:07
Bonjour,

Comment puis-je faire pour RECUPERER des fichiers cachés sur ma clé USB ??

De plus, comment puis-je « enlever » le virus qui se trouve sur ma clé, Mac, qui provoque cela ?

Merci d’acance,
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 mars 2019 à 14:30
Salut,

En général oui, dans un premier temps, il faut vérifier que l'ordinateur ne soit pas touché.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
dd
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Merci pour votre réponse!
Est ce que ce site (FRST) fonctionne aussi pour Mac ?? Car je ne vois que des versions pour Windows (32 ou 64bit).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Kev19-07
19 mars 2019 à 16:01
Non que Windows.
Si tu es sur Mac, tu as juste à ouvrir la clé USB, supprimer les raccourcis et voir si tes données sont présentes.
0
Sur Mac, je ne vois pas les fichiers. Sans doute, que je n’arrive pas à activer l’affichage des fichiers cachés. Je vais essayer de faire la procédure que vous avez mentionné plus haut sur un ordinateur Windows.
0
Kev19-07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 00:34
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Kev19-07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
Modifié le 8 avril 2019 à 09:19
Pas infecté.
Désinstalle AVG Web TuneUp et CCleaner, sert à rien.

~~


Pour nettoyer les disques amovibles des virus USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.

Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
  • Télécharger Remediate VBS Worm
  • Lancer l'option B
  • Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée

[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
  • Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.

Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.
0