Cherche code source manette ps3

Fermé
Hugusse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 18 mars 2019 à 19:38
 Hugusse - 20 mars 2019 à 21:28
Bonjour j'aimerai trouvé le code source d'une manette ps3 pour voir la conception d'un code source de manette et ainsi pouvoir créer mon code source.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
19 mars 2019 à 03:19
Hum, les manettes n'ont pas à proprement parler un code source, ce ne sont que des périphérique, au même titre qu'un clavier ou qu'une souris... Dans le cas d'une manette, ce serait plutôt un plan électronique que tu devrais chercher.
1
Bonjour, j'aimerais savoir votre point de vus par rapport à mon projet
J'aimerais créer une sorte de manette style arcade avec un Raspberry Pi 3 B (si vous ne connaissez pas, c'est une carte programmable) j'ai do'c regardé sur des forums et j'ai trouvé pas mal de liens, soit trop viens sois donnant des fichiers qu'y n'ont rien à voir.
Sur d'autres forums j'ai vus qu'il existait bien un code source
Puis je ne trouve pas de plan électronique pour manette de ps3
Merci d'avance
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
19 mars 2019 à 14:02
Le DIY (Do it yourself) est toujours intéressant comme projet, par contre, en terme technique, je serais incapable de t'aider n'ayant pas vraiment essayer moi-même. Pour ce qui est des programmes de manettes, ce sont des surtout les jeux ou la console elle-même qui se charge de reconnaître la manette en elle-même (d'où les branchements spécifiques pour chaque console)

Par contre, je vais tenter de vous aider au mieux pour trouver de quoi vous aider : Ce que vous voulez faire, c'est un périphérique ps3 en particulier ou simplement un périphérique de jeu ?
0
Je voudrais faire une imitation de manette créé par moi même (c'est pas très français mais c'est compréhensible)
0
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 125
20 mars 2019 à 20:15
Hum, pour ce genre de projet, je pourrais te conseiller de trouver un atelier de DIY dans ta ville/région, il seront bien plus à même de t"aider à le concrétiser de manière plus pratique (avec donc un atelier, mais aussi des conseils technique que je serais pas forcément capable de te fournir).
0
Oui peut être je vais voir, mais je préfèrerais faire ça seul mais merci quand même.
0