Copie d'une feuille d'un classeur xlsx vers xlsm

Fermé
Charly - 18 mars 2019 à 16:00
 Charly - 19 mars 2019 à 16:18
Bonjour,

J'ai un classeur avec macro qui me sert d'outil de contrôle.
Dans ma procédure, je fais une extraction depuis le logiciel SAP, cela m'ouvre une classeur avec 1 feuille au format xlsx
Ensuite je copie les données extraites dans mon classeur puis supprime les colonnes non nécessaires.
Les colonnes restantes servent de plage de données pour un TCD. Je suis obligé de supprimer les colonnes facultatives car sinon mon TCD met 3 plombes à s'actualiser (macro actualisation auto)

Ce que je cherche à faire c'est de créer une macro qui me fait tout ça (copie des colonnes de la feuille du classeur extraite de SAP dans l'onglet de mon choix) et la placer dans un bouton

Je précise que le fichier créé par SAP a toujours le même nom : "Feuille de calcul dans basis (01)"

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire si cela est possible et si possible me dire comment ?

Par avance merci
A voir également:

2 réponses

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
19 mars 2019 à 12:06
Bonjour,

A priori, c'est possible. Il faudrait que tu fournisse plus de détails sur les colonnes à supprimer, les colonnes facultatives et l'agencement du TCD.
Une feuille exemple sans données confidentielles serait également la bienvenue.

Cordialement.

Daniel
0
Hello Daniel,

Je rentre du boulot à l'instant et n'ayant pas eu de réponse plus tôt, je l'ai fait avec l'enregistreur puis avec quelques retouches c'est fonctionnel désormais.

Merci quand-même c'est sympa. Je laisse le sujet ouvert pour ajouter le code plus tard, ça peut éventuellement servir à d'autres.

Bonne fin de journée !

Charly
0