Problèmes de gravure CD ou DVD

Fermé
ALLIAS48 - 18 mars 2019 à 15:21
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 20 mars 2019 à 23:48
1)sur Windows 7 media ou avec XP burner (ou Roxio easy media Creator 9) je peux graver un CD (ou une compilation) et lire sur un lecteur de Salon que si le support vierge est réinscriptible avec un support normal je ne lis que sur mon PC . Cela peut-il venir d'un défaut du stock de CD vierges non réinscriptible ? (media range)
2) d'où vient que si je veux copier et graver sur DVD( rw) un programme TV enregistré sur mon disque dur externe (image + son) je n'obtiens que l'image (avec Windows media ou VLC)? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
20 mars 2019 à 23:48
Bonsoir Allias48,

Je n'aurais pas une réponse à t'apporter mais plutôt une série de pistes à explorer.

Concernant la musique
Selon le niveau de technologie embarquée dans ton lecteur de salon, certaines choses seront possibles. D'autres non. L'idéale étant de plonger le nez dans le "guide utilisateur" du lecteur en question.

Sache d'abord que graver une série de fichier MP3 sur un CD n'est pas du tout la même chose que graver un "CD MUSICAL".

Par exemple, chez moi, mon lecteur de salon lit parfaitement un CD qui contient des fichiers MP3. Mais à condition que le CD soit réinscriptible. Et ce, quelque soit la marque des CD (Verbatim ou Imation).
La mini-chaîne d'un de mes enfants digère tout : réinscriptible ou pas, gravure finalisée ou pas.

Réalise-tu tes CD en utilisant la fonction "Créer un cd de musique" de ton logiciel de gravure ?
Ou copie-tu les fichiers comme n'importe quels fichiers de données ?

Concernant la vidéo
Petit rappel basic sur ce que l'on nomme un FICHIER vidéo.
En fait, pour parler en terme précis, il faut parler de CONTAINER vidéo.
Par exemple, un film stocké sur ton PC sous la forme "MonSuperFilm.mkv" est en fait :
- un container de type MKV (pour Matroska Video)
- qui contient un codec AUDIO qui code le son du film
- qui contient un codec VIDEO qui code les images du film
- qui peut même contenir des fichiers de sous-titrage en plusieurs langues

Un fichier vidéo, au sens où nous l'entendons habituellement, est donc une sorte de capsule abritant plusieurs choses.

Mais comme ce serait trop simple, il y a plusieurs façons de réaliser une capsule AVI.
Plein de codec audio différents peuvent rentrer dedans.
Et c'est tout pareil pour le codec vidéo.
Autant te dire que les combinaisons sont multiples.

Il se peut donc que tes fichiers d'enregistrement de TV soient faits avec un codec vidéo que VLC et WMedia connaissent. Et par contre que le codec audio leur soit inconnu. Ce qui est très étonnant pour VLC qui est réputé "tout-terrain" pour la lecture des vidéos.

Plusieurs choses que tu pourrais faire :
- repérer l'extension (Avi, Mkv, Mp4...) de tes fichiers de TV enregistrés
- utiliser le logiciel MediaInfo (ici : https://mediaarea.net/fr/MediaInfo) pour déterminer quels codecs sont utilisés dans les fichiers en question
- installer sur ton PC les éventuels codecs manquants

Bonne route
A+
0