Menu

Afficahge_console

- - Dernière réponse :  marie12 - 19 mars 2019 à 19:32
bonjour tout le monde, mon problème est le suivant :
en essayant d'afficher le résultat de mon programme qui est troooop long les premières lignes ne s'affichent pas je ne sais pour quelle raison s'il vous plait aidez moi et merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
5127
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
777
0
Merci
Salut marie12,

Si l'affichage de la console défile, c'est précisément que ton affichage est trop long pour tenir sur les lignes de l'écran de la console.

Ton système d'exploitation te permet sûrement d'agrandir la fenêtre du terminal et de remonter dans l'affichage jusqu'à un certain point.

Tu peux aussi, en exécutant le programme en te déplaçant dans son répertoire en ligne de commande, rediriger la sortie standard de ton programme vers un fichier ainsi (en supposant que ton programme exécutable s'appelle "programme" et que tu sois dans le répertoire où il se trouve) :

programme > sortie.txt

et tu pourras consulter l'intégralité de la sortie de ton programme dans le fichier sortie.txt

ou faire passer la sortie standard par un filtre de pagination comme "more" s'il est disponible sur ton système :

programme | more

la sortie se fera alors à l'écran de la console et sera stoppée lorsque l'écran de la console est complet en demandant la pression de la touche Enter, permettant d'afficher la page d'écran suivante, et ce page par page, jusqu'à ce que tout soit affiché.

Dal
bonsoir Dal et merci encore pour la réponse, j'ai pu constater que la raison pour laquelle mon programme ne s'affichait pas au complet était parce qu’il était trop long et j'ai donc enlever des \n (26 fois) et maintenant le problème est réglé :)
Commenter la réponse de [Dal]