Prendre une info en texte sous EXCEL

Résolu/Fermé
Perrinette67 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 18 mars 2019 à 11:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 mars 2019 à 12:14
Bonjour à tous,

Je dois prendre en considération 1 condition soit VRAI soit FAUX si cellule=FAUX alors prendre le texte en cellule colonne F sinon prendre cellule colonne E.
Mes cellules contiennent que du texte.
Pourriez vous m'aider ?

Un grand merci par avance !
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1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 mars 2019 à 11:32
Bonjour
pour vous aider il faudrait nous préciser ce que vous cherchez dans le texte des cellules
en attendant, si vous cherchez un texte complet:
=SI(cell="texte";F1;E1)
cell étant l'adresse de la cellule à analyser
et si votre texte de référence est dans une cellule, par exemple Z1:
=SI(cell=$Z$1;F1;E1)
à vous lire si besoin
crdlmnt
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Perrinette67 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
18 mars 2019 à 11:39
C'est genial !!!! Merci beaucoup ! Voila une semaine bien lancée !
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 mars 2019 à 12:14
Pas de quoi.
Je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
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