Menu

.prn

- - Dernière réponse : astuces72
Messages postés
5472
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
- 18 mars 2019 à 14:47
Bonjour,
J'ai passé des heures sur les forums afin de trouver un moyen de rendre lisible un fichier avec l'extension ".prn", sans succès. J'ai enregistré mes carnets sous cette forme et ils sont irrécupérables.
Je n'ai pas besoin d'informations concernant ces fichiers, je les connais.
J'ai besoin de trouver un logiciel capable de les rendre lisibles en langage humain, en français (leur langue de création).
J'en ai téléchargé plus d'une dizaine et aucun ne fonctionne, en ligne ou enregistrés.
Quelqu'un peut-il m'aider sans se croire obligé de me donner un cours d'informatique ?
Merci d'avance et salutations cordiale.
Christian.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
274
0
Merci
Bonjour Christian,

Tu as essayé ceci ?

ICI : https://www.commentcamarche.net/contents/384-fichier-prn
Oui, j'ai essayé toutes les propositions et j'ai téléchargé beaucoup de logiciels mais aucun d'entre-eux ne propose une édition, en langage clai,r des fichiers .prn. Ce sont surtout des logiciels de conversion vers un autre format, à partir d'un fichier lisible, donc déjà édité !
Cordialement.
Commenter la réponse de ChariduP
0
Merci
Bonjour,
avec un éditeur de texte ?
Mais si vous n'arrivez pas à l'ouvrir il est peut être corrompu.
Commenter la réponse de freddo
0
Merci
J'ai essayé toutes les possibilités offertes. La réponse est toujours identique : "vous ne possédez pas d'éditeur pour ce type de fichier".

Hé oui, il faut d'abord édité le fichier.prn avant d'utiliser les logiciels proposés.

Mais je n'en trouve aucun !

Cordialement.
Christian.
Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec le logiciel avec lequel vous l'avez créé, c'est qu'il doit être corrompu
Commenter la réponse de Christian
Messages postés
5472
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
616
0
Merci
slt

un clic droit dessus et "ouvrir avec" choisir notepad ou wordpad ou word ou ....
Commenter la réponse de astuces72