Arnaques avec une publicité concernant <<LE BONCOIN >>

Résolu
Tinolouis Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 18 mars 2019 à 09:46
Tinolouis Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 18 mars 2019 à 10:57
Bonjour
Depuis quelques jours je recevais une publicité du site Le Boncoin qui proposait le paiement des locations vacances par carte bancaire,j'ai sur Le bon coin une location vacances et j'étais intéressé par un paiement des locations par carte bancaire,j'ai donc rempli le questionnaire Nom ,prénom date de naissance adresse pour vérifier l'exactitude des renseignements donnés une copie de carte d'identité,et pour effectuer les virements des sommes encaissées un IBAN en toute confiance j'ai fourni les renseignements demandés, ce n'est que lorsque j'ai eu cliqué que je me suis rendu compte que je n'avais pas à faire au site du Boncoin
que va -t-il se passer maintenant,avez-vous une idée ?
Merci pour votre réponse
Salutations
tinoloui

1 réponse

Xileh Messages postés 19008 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 290
18 mars 2019 à 09:51
Bonjour,

S'il s'agit réellement d'un site bidon pour collecter les infos personnelles aux fins d'usurpation... il te faut faire une main courante auprès de la police....

Après, resterait à vérifier quel est ce site.... et si la pub le concernant est diffusée via le "vrai" site du bon coin, leur signaler le problème......


1
Tinolouis Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
18 mars 2019 à 10:57
Merci pour votre réponse je vais faire une déposition à la gendarmerie
j'ai gardé la copie des messages reçus
salutations bonne journée
bb
0