Menu

Problème avec le site scan-manga

Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- - Dernière réponse : Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
- 3 avril 2019 à 03:03
Bonjour, Bonsoir à vous,

Alors voilà, je lisais souvent mes scan sur le site scan-manga et y'a pas longtemps, j'ai voulu y retourner mais sur mon ordi ça affiche "Ce site est inaccessible". Est-ce que c'est mon ordi ou autre chose? J'en sais rien. J'ai chercher et il y a eu quelque réponse sur le sujet. Ils disaient d'essayer en navigation privée, je l'ai fais mais ça n'a pas marché. J'ai trifouiller mon ordi mais rien n'a changé. J'ai pas l'habitude de demander ce genre de chose. La plupart du temps je trouve les réponses à mes questions mais là j'ai besoin d'aide s'il vous plaît!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10968
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3278
1
Merci
Bonjour,

J'ai trifouiller mon ordi mais rien n'a changé.
???

Cela peut venir de ton antivirus(analyse HTTPS) ou une autre protection qui t 'empêche d'y accéder ou bien simplement une extension obsolète ou un bloqueur de pub.

Donne ta version de Windows et le nom de ton antivirus.

En attendant passe:
- ResetBrowser
- AdwCleaner

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Merci pour ta réponse,
J'ai un lenovo en version 1803, windows 10 Famille. Mon antivirus c'est Avast. Je vais essayer ce que tu m'as proposé.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10968
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3278
1
Merci
Bonjour,

Mon antivirus c'est Avast

A) Désactive l'analyse HTTPS.
Ouvrir Avast > MENU > Paramètre > Protection > Agent principaux > descendre la page et aller sur Agent web > Décocher Autoriser l'analyse HTTPS
ou
Agent Web → Personnaliser
Décoches la case → Autoriser l'analyse HTTPS

B) Désinstalle Avast avec son utilitaire ici
Lance avastclear

C) Windows Defender l 'antivirus de Windows 10 prendra le relais.

Si tu n 'as pas installé Avast de toi même , il s 'installe avec CCleaner, car tu as oublié de décocher des cases lors de l 'installation.

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
J'ai fais toutes les étapes mais rien à faire, le site m'affiche encore "Ce site est inaccessible". Je sais pas quoi faire, pourtant j'ai tout fais dans l'ordre mais ça marche toujours pas. J'espère que tu pourras trouver une solution à mon problème ://
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10968
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3278
1
Merci
Post une capture d 'écran des programmes installés sur ton PC.

Dans le champs de recherche Cortana (sur la barre des tâches) tape → control pannel
Ouvre Panneau de configuration.
Va sur Programmes puis sur → Désinstaller un programme

Prends une capture d"écran, voir ici
2 images si besoin , suivant le nombre de logiciels (de A à Z)
Insérer une image dans une discussion ici

As tu bien désinstallé Avast ?

Post un commentaire avec l 'image des programmes du Panneau de configuration.
Passe ensuite à l'étape suivante.
il te faut paramétrer Malwarebytes
Ouvre le :
Paramètres → Informations sur le compte → puis Désactiver l’essai premium → puis Yes
une fenêtre s 'ouvre → Sélectionne → je n 'ai pas besoin de la protection en temps réel puis sur OK
Paramètres → Protection → puis en paramétrant les Options d'analyse
Coche ou active
-Rechercher les rookits
- Analyser les archives
- Utiliser la détection des anomalies indépendante des signatures pour une protection renforcée

Protection contre les menaces potentielles
Programmes potentiellement indésirable (PUP)
- Toujours détecter les PUP (recommandé)
Modifications potentiellement indésirable (PUP)
-Toujours détecter les PUP (recommandé)

Options de démarrage
désactive → Lancer Malwarebytes au démarrage de Windows

Va sur l 'onglet Analyse puis au bas de la fenêtre → Lancer l 'analyse
s'il y a des détections malveillantes, coche les toutes (les petites cases) et clique sur "Quarantaine sélectionnée".
Supprime la Quarantaine
Si on te demande de redémarrer tu accepte

Si tout est OK désinstalle Malwarebytes .

A+



Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-


Les voilà
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10968
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3278
1
Merci
Ça donne quoi après avoir passé Malwarebytes ?
Je le vois pas dans tes programmes sauf si tu l'as fais.

Tu as des programmes inutiles (logiciels) pré-installé par le fabricant Lenovo.

- Lenovo Quik optimiser
Quick Optimizer logiciel Lenovo Quick Optimizer a été retiré. Le logiciel n'est plus disponible au téléchargement et ne sera plus pris en charge par Lenovo
Lenovo a de nouveau préinstallé des pourriciels sur ses PC ici.

-Lenovo Reach (cloud)

Tu peux les désinstaller.

Lenovo Fusion Engine , je sais pas trop à quoi ça sert.

Utilise Revo
Coche le scan avancé.

Cela ne presse pas dans l 'immédiat , passe à l'étape suivante:

On va se concentrer sur Google Chrome , c 'est le seul que je vois hormis si tu utilise Edge ou IE.
L 'installation est récente. (Mars 2019).

Désinstalle le avec Revo.
Fais le scan avancé et supprime tout (coche toute les cases).

Puis Affiche les dossiers et les fichiers cachés , voir ici
- Supprime les dossiers suivants:
C: \ Utilisateurs \Ton nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google
C: \ Utilisateurs \Ton nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google
C: \ Program Files (x86) \ Google


Caches les les dossiers et les fichiers cachés
Redémarre le PC.

Télécharge le navigateur Google Chrome:
Chrome 32 bit ici
Chrome 64 bit ici

32 ou 64 bits Comment savoir ici

Installe Google Chrome
Fais un test sur scan-manga

Vérifies les paramètres de connexion → Détecter automatiquement les paramètres de connexion est cochée.
Tuto ici


Ou comme ceci:
Va dans Paramètres → Réseaux et Internet
Va à la ligne → Proxy
Coche si besoin → Détecter automatiquement les paramètres


Regarde si tu as des chiffres écris sous → Configuration manuelle du proxy.
Si c 'est le cas poste une capture d'écran.

Vérifie que tu soit bien en réseau privé.
Voir ici

Restaure les paramètres réseau de ton PC.
Voir ici

En dernier lieu passe RstHOSTS
Clic sur → Restaurer.

Solution de secours à tester avec Firefox :
Firefox 32 bit ici
Firefox 64 bit ici

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
J'ai tout essayé, rien ne marche. Je sais pas si c'est moi qui le fait pas correctement ou quoi, mais en tout cas je fais tout mon possible pour suivre les instructions. J'ai essayer avec Firefox et ça m'a afficher à peu près la même chose que sur chrome.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10968
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3278
1
Merci
C 'est embêtant de ne pas trouver la connexion.

La carte réseau est elle bien activée ?

Les autres sites fonctionnent ils ou c 'est que sur scan mangas?

Passe à l 'étape suivante:

1- Tente une restauration systéme à une date précédente quand tout fonctionné bien
Tuto ici
Je sais pas ce que tu as ''trifouiller ''
Si tu peux en dire un peu plus.

2- Répare W10 sans perte de document.
Tuto ici

3- Réinstallation complète de Windows.

A voir si si n 'aurais pas activé le mode Avion par inadvertance.
A voir et vérifier le pilote de ta carte réseau est à jour.
Fais une détection avec Mes Drivers ici
Ou Télécharge Mes_Drivers_3.0.4.exe ici
Coche → Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Coche → Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Décoche → Afficher aussi les drivers beta
Clique sur → Valider.

Regarde si tu as un pilote à mettre à jour.
Regarde la surbrillance de couleur verte , cela indiquera une nouvelle version.
Si tu as en un , télécharge le et installe le.
il désinstallera ton ancienne version du pilote pour installer le nouveau.

Attends un peu avant de faire l 'étape 2 et 3.

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Alors oui la carte réseau est bien activé, les autres sites fonctionnent correctement sauf scan-manga. Il y a peut-être deux mois, j'ai essayé tout et n'importe quoi, j'ai restauré mon système comme tu me l'as proposé et tout un tas de truc. J'ai cherché dans les paramètres chromes et firefox, les bloquages de contenue, les cookies , les permissions et aussi la sécurité pour la protection contre les contenues trompeurs ou les logiciels malveillants. J'ai coché puis décocher les cases mais rien à changer, pourtant sur ma tablette le site scan-manga marche très bien. J'ai essayé aussi de désactiver mon pare-feu mais ça ne marche pas.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
10968
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3278
1
Merci
Vérifies également:
- Ouvre le gestionnaire des périphériques et regarde si tu as des alertes , des points d’exclamations
-Windows Defender doit être tout en vert.
- Vérifies d 'utiliser un IP fixe, tutoici
- Semble que tu utilise le Wifi , les touches claviers sont elles activées (fn+...)
- Passe l 'utilitaire Windows de dépannage
Paramètres → Mises à jour et sécurité → Résolution des problèmes
Clic sur → Connexions Internet
Note le message si tu en vois un.

Essai de faire le test de compatibilité si tu atteins la page scan-manga


A+


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pistouri
Messages postés
10968
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3278 -
Je fais un break , je repasserais plus tard.
Y aurait-il une restriction géographique depuis la Nouvelle-Calédonie ?
Merci à Xileh pour l 'info, mais tu arrive à te connecter avec ta tablette donc cela serait ton PC W10.

Tente de réparer avec Windows Repair

Tu auras peut-être des solutions d'autres intervenants.
Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Même si je clique sur le lien de compatibilité ça ne marche pas. Pour la restriction je ne pense pas, sinon je n'aurais pas réussi sur ma tablette. Bon c'est pas grave, je me contenterai d'autre site pour l'instant, le temps que d'autre personne trouve ce qui ne va pas. Merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à mon problème.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
8388
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3674
1
Merci
Bonjour.

Le problème vient du site et non de votre poste car la page web renvoie une erreur 500 => HTTP 500 Erreur interne au serveur
Donc inutile de continuer à essayer d'y accéder.
Plus d'infos sur cette erreur https://www.commentcamarche.net/faq/38900-erreur-500-c-est-quoi



Cdlt.


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40409 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bendrop
Messages postés
8388
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3674 -
Il pourrait aussi vider le cache DNS sur sont pc.
https://www.commentcamarche.net/faq/41274-vider-le-cache-dns-flush-dns
;)
pistouri
Messages postés
10968
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
3278 -
il à déjà réinitialiser la carte réseau.
il ira tester d 'autres sites de manga comme il à signalé.(quand rien ne marche on va souvent voir ailleurs).
On verras demain si il reviens laisser un commentaire car à cette ci il dois dormir en Nouvelle-Calédonie.
Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Alors bonjour, bonsoir,
J'ai essayé sur Opéra mais rien à faire, alors j'ai demandé à une amie d'aller sur le site et elle a le même problème, sur son ordi est affiché comme sur le mien "Ce site est inaccessible". Je lui ai demandé alors d'essayer sur son téléphone (sur safari) et ça n'a pas marcher. Ce que je ne comprends pas c'est que sur ma tablette tout va bien mais sur les pc et le tel de mon amie rien ne marche.
noctambule28
Messages postés
28855
Date d'inscription
samedi 12 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
7759 > Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Tu utilises quoi comme réseau sur ta tablette ? Wifi ou 4g ?
Et quel wifi si c'est le cas ?
Julain
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 18 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019
-
Le même que pour mon ordi et mon téléphone, wifi, NETGEAR42. Désolé du temps à répondre..
Commenter la réponse de bendrop